Bienvenue au collège Jules Ferry !
L’ensemble de l’équipe éducative du collège Jules Ferry vous souhaite une excellente rentrée scolaire 2020-2021.
Nous accueillons les élèves dans le respect du protocole sanitaire :
-  Tous les élèves doivent se présenter avec leurs masques. Les masques sont fournis par la famille.
-  Les parents s’engagent à ne pas envoyer leur enfant en classe en cas de fièvre (38°C ou plus) ou en cas de symptômes COVID-19 chez lui ou dans sa famille.
Toute l’équipe éducative est mobilisée pour mettre en place un cadre serein et propice aux apprentissages, et accompagner votre enfant sur la voie de la réussite.
Bonne rentrée à tous !

La Principale, C. Orcel

• LE FERRY EXPRESS VOUS SOUHAITE DE JOYEUSES FETES ! - 11 décembre 2020

C’est bientôt Noël et donc les vacances ! (≧▽≦) Comme d’habitude les journalistes se sont surpassés pour vous divertir. Dans ce journal, nous allons vous proposer beaucoup d’articles pour vous (...)
  • Ferry met la magie HARRY POTTER à l’honneur ! Classement des Maisons. - 15 novembre 2020

Le Collège Jules Ferry vient de recevoir une nouvelle accréditation par le Ministère de la Magie : Ecole de Magie et de Sorcellerie. Les élèves de Cinquième ont été répartis dans leur Maisons (...)
  • Diplôme National du Brevet 2020 et CFG - 3 novembre 2020

Les élèves qui ont obtenu leur Diplôme National du Brevet en 2020 sont invités à venir le chercher à l’accueil du collège, entre le 13 novembre et le 17 décembre. Il leur sera remis contre signature et (...)
  • LE FERRY EXPRESS EST DE RETOUR ! - 13 octobre 2020

C’est parti pour une nouvelle année qui va être un peu spéciale car masquée. Mais ne vous n’inquiétez pas, on va quand même bien s’amuser ! Nous avons de nouvelles recrues pleines d’idées. Alors, (...)
  • Réunion Parents actifs - 11 septembre 2020

La réunion des Parents actifs aura lieu jeudi 17 septembre à 19h30 au gymnase Dantan. Voici en pièce-jointe quelques informations relatives à cette réunion.
  • PASS + - 11 septembre 2020

Le Conseil Départemental propose une aide de 80 à 100 euros pour les activités extra-scolaires de vos enfants. Toutes les informations se trouvent sur le dépliant disponible à la Vie Scolaire du (...)