" Ce qui mobilise un élève, l’engage dans un apprentissage, lui permet d’assumer les difficultés, c’est le désir de savoir et la volonté de connaître." (Philippe Mérieux)
C’est selon ce principe que les équipes pédagogiques et éducatives du collège Jules Ferry accompagneront les élèves tout au long de cette année. De nombreux projets et initiatives foisonnent déjà, avec pour objectif, l’adhésion, l’investissement et la motivation de nos élèves. Nous souhaitons à tous les élèves du collège une bonne rentrée et une belle année scolaire couronnée de réussite.

• Espagne : nouvelles du 14 février - 14 février

Les élèves prendront le train pour se rendre à Valence, le voyage est pris en charge par Air France Depart Gare de Lyon jeudi 8 à 10.07 à destination de Barcelone, arrivée à 16.34. Correspondance (...)
  • Il était une voix Kids - 11 février

Dimanche 4 février, les élèves de 6ème et de 3ème CHAM accompagnés de quelques élèves de l’option musique du lycée Saint- Exupéry ont participé à un concert de chorales à la salle Jacques Brel de (...)
  • Alerte météo - 9 février

Madame, Monsieur, En raison des importantes chutes de neige et des risques encourus, nous avons décidé que les élèves déjeuneraient à 11h30 et qu’ils seraient libérés à 12h30. Les parents qui (...)
  • Concert "L’nvitation au voyage" - 9 février

Plusieurs élèves des classes CHAM du collège ont participé à un concert à la chapelle royale du château de Versailles le mardi 30 janvier. Ce concert est l’aboutissement d’un parcours d’éducation (...)
  • Journée portes ouvertes - 28 janvier

La matinée portes ouvertes s’est déroulée samedi 27 janvier 2018. Voici en images quelques moments forts de cet événement.
  • Le chocolat dans tous ses états !! - 25 janvier

L’exposition revient au CDI pour l’hiver. Normal : c’est sa saison préférée !! Alors vous aussi, venez retrouver ses secrets de fabrication, son histoire, ses lieux de production et de (...)