Bienvenue au collège Jules Ferry !
L’ensemble de l’équipe éducative du collège Jules Ferry vous souhaite une excellente rentrée scolaire 2020-2021.
Nous accueillons les élèves dans le respect du protocole sanitaire :
-  Tous les élèves doivent se présenter avec leurs masques. Les masques sont fournis par la famille.
-  Les parents s’engagent à ne pas envoyer leur enfant en classe en cas de fièvre (38°C ou plus) ou en cas de symptômes COVID-19 chez lui ou dans sa famille.
Toute l’équipe éducative est mobilisée pour mettre en place un cadre serein et propice aux apprentissages, et accompagner votre enfant sur la voie de la réussite.
Bonne rentrée à tous !

La Principale, C. Orcel

• LE FERRY EXPRESS EST DE RETOUR ! - 13 octobre

C’est parti pour une nouvelle année qui va être un peu spéciale car masquée. Maine vous n’inquiétez pas, en vaquant même bien s’amuser ! Nous avons des nouvelles recrues nouvelles recrues et pleines (...)
  • Réunion Parents actifs - 11 septembre

La réunion des Parents actifs aura lieu jeudi 17 septembre à 19h30 au gymnase Dantan. Voici en pièce-jointe quelques informations relatives à cette réunion.
  • PASS + - 11 septembre

Le Conseil Départemental propose une aide de 80 à 100 euros pour les activités extra-scolaires de vos enfants. Toutes les informations se trouvent sur le dépliant disponible à la Vie Scolaire du (...)
  • Bourses nationales - 11 septembre

La campagne de demande de bourse collège est ouverte jusqu’au 15 octobre 2020 dernier délai. Les codes d’accès au téléservice ont été distribués à vos enfants le jour de la (...)
  • Règlement EPS - 5 septembre

Voici en pièce-jointe le règlement EPS du collège.
  • Shotgun, la chanson du confinement ! - 31 août

Travail des élèves réalisé durant la période de confinement. Accompagnement instrumental interprété par des élèves de l’option musique du lycée Saint-Exupéry. Lecture Shotgun-George (...)