La mission fondamentale de l’Ecole est de garantir qu’un certain nombre de savoirs et de savoirs faire soient acquis par tous les élèves. C’est pourquoi nous nous engageons, équipe pédagogique, éducative et équipe de Direction du collège Jules Ferry à conduire les élèves vers cet objectif en leur proposant les conditions optimales de réussite.
Nous souhaitons une bonne rentrée 2018-2019 et une bonne réussite à tous nos élèves.

• NUMERO SPECIAL PREMIERE GUERRE MONDIALE - 7 décembre

Avis à tous les élèves du collège Jules Ferry, à l’occasion du Centenaire de l’armistice de la Première Guerre Mondiale du 11 novembre 1918, toute la rédaction du Ferry Express s’est mobilisée. Un numéro (...)
  • Concours Gueule d’Ange - 26 novembre

Dans le cadre des commémorations du 11 novembre, les élèves de 3èmes ont la possibilité de venir au CDI afin de résoudre l’enquête Gueule d’Ange. Jeu concours Gueule d’Ange A la recherche d’un (...)
  • Lecture du Livre le Pire Concert de l’histoire du Rock - 26 novembre

Collaboration avec Madame FAKIR, Parcours de lecture « Le Pire concert de l’histoire du Rock » ( 1h par semaine tout au long de l’année scolaire) Ce travail a déjà commencé avec la classe de 6ème (...)
  • Club contes de Noël - 23 novembre

Le Club Contes de Noël aura lieu au CDI de 13h à 13h30. (Le lundi 10 décembre, le Mardi 11 Décembre, le lundi 17 Décembre et le Mardi 18 Décembre.) De la Lecture Plaisir sur le thème de Noël sera au (...)
  • Une exposition des contes des 6èmes à lieu au CDI - 23 novembre

Les élèves de 6èmes ont réalisé en IRD des affiches sur les Contes. Je vous laisse venir les découvrir.
  • Nouveau Site e-sidoc - 23 novembre

Le site internet du CDI a été modifié. Je vous laisse le redécouvrir. http://0780708w.esidoc.fr/