La mission fondamentale de l’Ecole est de garantir qu’un certain nombre de savoirs et de savoirs faire soient acquis par tous les élèves. C’est pourquoi nous nous engageons, équipe pédagogique, éducative et équipe de Direction du collège Jules Ferry à conduire les élèves vers cet objectif en leur proposant les conditions optimales de réussite.
Nous souhaitons une bonne rentrée 2018-2019 et une bonne réussite à tous nos élèves.

• Year 8 - The Gruffalo - 21 février

Dans le cadre de l’EPI anglais, français et arts plastiques "Animaux fantastiques, Animaux chimériques", les élèves de 5ème Azur vont pouvoir emporter chez eux le livre "The Gruffalo" à lire en ANGLAIS (...)
  • EPI Catastrophes Naturelles - Documents attendus - 11 février

News from the world to start with ! 49°C in Australia.... Minus 48°C in Chigago ! OMG That’s a lot ! Find the documents for your Natural Catatstrophes Project below (...)
  • Il était une voix kids 2019 - 10 février

Bravo aux élèves de 6/3ème Lilas et de seconde de l’option musique du lycée Saint-Exupéry qui ont participé à la rencontre de chorales « Il était une voix Kids 5 » dimanche 3 février dernier. Pour voir (...)
  • Réunion d’orientatation 3ème - 8 février

Réunion d’orientation 3ème avec la présence des proviseurs des lycées et de la COP, le Jeudi 21 Février à 18h00 au collège.
  • Les élèves de l’atelier DP2 sur France 2 - 6 février

Les élèves de l’option découverte des métiers ont été filmés par l’équipe de Télématin de France 2. Vous pouvez revoir le reportage ci-dessous.
  • "Jules, le compagnon de devoirs-faits" - 5 février

Nous avons le plaisir de vous informer du lancement de Jules, service numérique complémentaire au dispositif ministériel « Devoirs Faits » développé par le CNED, au collège Jean Moulin de Barbezieux (...)
  • Candidatures CHAM/CHAD - 4 février

Les dossiers de candidature CHAM/CHAD sont à retirer au collège ou à l’accueil du conservatoire avant le 14/02/2019 et ils doivent être rapportés avant le (...)