C’est avec grand plaisir et grand enthousiasme que nous accueillons les élèves en cette nouvelle rentrée 2019-2020 au sein de notre collège Jules Ferry. Nous poursuivrons sur cette belle dynamique, soulignant la démarche professionnelle de nos équipes pédagogiques et éducatives, qui avec implication, vigueur et motivation, permettent aux élèves de s’inscrire dans leur parcours scolaire en les accompagnant au quotidien. Par le biais de nombreux projets et d’actions, diversifiés et spécifiques, l’élève peut s’impliquer totalement dans un engagement pédagogique et citoyen. Nous avons de plus, avec les familles, les partenaires, les associations, besoin d’asseoir une vraie collaboration dans un esprit de confiance partagée afin de développer un climat serein et de favoriser l’engagement de tous autour de nos élèves.

Aux élèves, Parents, Enseignants, Personnels, l’équipe de direction vous augure une excellente année scolaire.

• JNSS 2019 - 8 octobre

Le mercredi 25 septembre 2019, a eu lieu la JNSS dans notre AS. Le but de la journée : inviter nos amis à venir découvrir les sports qui y sont proposés. Nous avons commencé l’après midi par du (...)
  • AS 2019-2020 - 8 octobre

Retrouvez le planning de l’AS et la feuille d’inscription.
  • DU NOUVEAU AU CDI - 26 septembre

Les jeux de société sont de retour au CDI , chaque élève peut venir jouer pendant l’accueil classique sur les heures de permanences. ( UNO, jeux de cartes, qui est - ce..) tout cela dans le (...)
  • Une nouvelle exposition intitulée " TOUS... - 26 septembre

Une nouvelle exposition intitulée " TOUS MIGRANTS" sera au CDI du 7 octobre au 18 octobre 2019, nous vous attendons nombreux pour venir la voir. https://www.cartooningforpeace.org/projetsfr/expositi