C’est avec grand plaisir et grand enthousiasme que nous accueillons les élèves en cette nouvelle rentrée 2019-2020 au sein de notre collège Jules Ferry. Nous poursuivrons sur cette belle dynamique, soulignant la démarche professionnelle de nos équipes pédagogiques et éducatives, qui avec implication, vigueur et motivation, permettent aux élèves de s’inscrire dans leur parcours scolaire en les accompagnant au quotidien. Par le biais de nombreux projets et d’actions, diversifiés et spécifiques, l’élève peut s’impliquer totalement dans un engagement pédagogique et citoyen. Nous avons de plus, avec les familles, les partenaires, les associations, besoin d’asseoir une vraie collaboration dans un esprit de confiance partagée afin de développer un climat serein et de favoriser l’engagement de tous autour de nos élèves.

Aux élèves, Parents, Enseignants, Personnels, l’équipe de direction vous augure une excellente année scolaire.

• Rentrée en musique - 3 septembre

Voici quelques images de la rentrée : les élèves de sixième ont été accueillis par leurs camarades de 5ème, 4ème, et 3ème qui leur ont interprété "A nos souvenirs" des Trois cafés (...)
  • Rentrée des sixièmes - 3 septembre

Voici en pièce-jointe, le diaporama présenté aux parents des élèves de sixième lors de la rentrée de lundi matin.
  • Ville éternelle, le clip de la 3ème Lilas - 29 juin

Cette année, c’est à Rome que les élèves de 3ème Lilas ont tourné le clip de la chanson Ville éternelle ! Lecture Ville éternelle-Musicool-Clip officiel par You ChamD (...)
  • Red Nose Day, Association Afrique et Portes Ouvertes. - 21 juin

A l’occasion des Portes Ouvertes, le collège Jules Ferry, Mme ROBIN et les professeurs d’anglais ont reçu un hôte de marque ! M. Pourrier, Président de l’Association Afrique de Guerville, nous a (...)
  • LE FERRY EXPRESS 15 - 19 mai

Chalut, chalut !!! Au programme de ce fantacosmique journal, il y aura des CHATS, une expo 100% et des maths avec les concours Algorea et Castor. Il y aura également plein de nature avec les (...)
  • Journée portes ouvertes - 16 mai

La journée PORTES OUVERTES 2019 se déroulera le samedi 15 juin de 8h30 à 12h30.
  • Red Nose Day Lors de la Semaine... - 4 mai

Red Nose Day Lors de la Semaine Citoyenne, les professeurs d’anglais ont organisé une collecte de fonds pour soutenir l’action humanitaire de l’association guervilloise pour en faveur des (...)
  • Petit déjeuner au collège - 19 avril

Dans le cadre de la semaine citoyenne, des petits déjeuners ont été organisés au collège : un moment de PARTAGE gourmand entre les CM2 et les 6e autour d’un petit déjeuner équilibré. Voici quelques (...)