La mission fondamentale de l’Ecole est de garantir qu’un certain nombre de savoirs et de savoirs faire soient acquis par tous les élèves. C’est pourquoi nous nous engageons, équipe pédagogique, éducative et équipe de Direction du collège Jules Ferry à conduire les élèves vers cet objectif en leur proposant les conditions optimales de réussite.
Nous souhaitons une bonne rentrée 2018-2019 et une bonne réussite à tous nos élèves.

• Petit déjeuner au collège - 19 avril

Dans le cadre de la semaine citoyenne, des petits déjeuners ont été organisés au collège : un moment de PARTAGE gourmand entre les CM2 et les 6e autour d’un petit déjeuner équilibré. Voici quelques (...)
  • Abeilles sur Seine : les ruches de la mini-entreprise - 16 avril

La mini-entreprise "Abeilles sur Seine" a installé des ruches au collège. Voici l’article paru dans le Courrier de Mantes :
  • L’escalier du hall : un projet du CVC - 9 avril

Voici quelques photos rendant compte d’ un projet mené par les élèves du CVC (conseil de vie citoyenne) autant dans la réflexion , le choix et l’élaboration des messages retenus et mis en (...)
  • Red Nose Day - Semaine Citoyenne - ACTION ANGLAIS - 5 avril

Red Nose Day Lors de la Semaine Citoyenne, les professeurs d’anglais feront découvrir aux élèves du collège Jules Ferry un événement célébré et investi dans les écoles du monde anglophone qui a (...)
  • Semaine santé et citoyenneté - 3 avril

Le collège Ferry verra se dérouler sa Semaine de la Santé et de la Citoyenneté du 8 au 12 avril. Des actions de tous ordres seront proposées aux élèves. Voici les différents supports édités pour (...)
  • LE FERRY EXPRESS 14 - 2 avril

Comme je m’occupe pour la première fois de l’édito, je vais faire les choses bien. Pour ce numéro, les animaux sont à l’honneur, des akita inu, des phoques et même de magnifiques félins ainsi que des (...)
  • Ruches au collège - 22 mars

Notre Projet Apiculture prend forme, M. Regnard a procédé à l’installation des ruches dans leur espace réservé, les élèves investissent le projet avec plaisir et grande motivation. Nous nous inscrivons (...)
  • Year 8 - The Gruffalo - 21 février

Dans le cadre de l’EPI anglais, français et arts plastiques "Animaux fantastiques, Animaux chimériques", les élèves de 5ème Azur vont pouvoir emporter chez eux le livre "The Gruffalo" à lire en ANGLAIS (...)
  • EPI Catastrophes Naturelles - Documents attendus - 11 février

News from the world to start with ! 49°C in Australia.... Minus 48°C in Chigago ! OMG That’s a lot ! Find the documents for your Natural Catatstrophes Project below (...)
  • Il était une voix kids 2019 - 10 février

Bravo aux élèves de 6/3ème Lilas et de seconde de l’option musique du lycée Saint-Exupéry qui ont participé à la rencontre de chorales « Il était une voix Kids 5 » dimanche 3 février dernier. Pour voir (...)
  • Réunion d’orientatation 3ème - 8 février

Réunion d’orientation 3ème avec la présence des proviseurs des lycées et de la COP, le Jeudi 21 Février à 18h00 au collège.
  • Les élèves de l’atelier DP2 sur France 2 - 6 février

Les élèves de l’option découverte des métiers ont été filmés par l’équipe de Télématin de France 2. Vous pouvez revoir le reportage ci-dessous.