Publié : 24 octobre

Year 7 - Getting ready for our spy mission !

Les 6ème Corail espions en herbe sont presque prêts à partir en mission

Dans le cadre de la séquence "HOW TO BE A GOOD SPY" ou comment devenir un bon espion, après avoir travaillé sur les qualités requises pour accomplir sa mission au mieux (écouter une conversation, regarder une vidéo, développer son sens de l’observation, communiquer à l’écrit et à l’oral, comprendre des informations et des messages écrits, sembler le plus naturel possible pour ne pas dévoiler son identité d’espion...) ainsi que sur le matériel nécessaire du parfait espion (ou ce qui se trouve dans la partie secrète de son sac à dos d’écolier : style à encre invisible, lunettes infra rouge, oreillette micro, rouge à lèvres épée, classeur avec une pochette secrète pour conserver les messages et prises de notes etc...), il ne nous restait plus qu’à parfaire notre look afin de passer inaperçu lors de notre mission dans une école britannique ou américaine.

Comme vous le savez sûrement, de nombreuses écoles au Royaume Uni et aux Etats Unis ont adopté l’uniforme scolaire.

Nous nous sommes donc entraînés la séance juste avant les vacances de la Toussaint lors d’une activité ludique, à nouer un noeud de cravate en suivant un tutoriel en anglais ! Il faut dire que malgré leurs efforts de concentration, les noeuds n’étaient pas toujours très ressemblants ! J’ai beaucoup ri ! Et surtout particulièrement félicité ceux qui étaient parvenus à nouer un joli noeud de cravate ! Bravo à eux !

Mrs Q. Secret Agent Instructor.

Post Scriptum : APPEL AUX DONS : il nous manque 5 cravates pour que les élèves puissent disposer d’une cravate chacun. En auriez-vous des vieilles à offrir à la classe ? Car nous en auront besoin lors de nos prochaines aventures !!!!!!