Accueil > Disciplines > Anglais > Mrs Quelven > All Years > Reading in English. Invitation à la lecture en anglais.

Reading in English. Invitation à la lecture en anglais.

Publication : par Mme Quelven (Anglais)

De nouveaux ouvrages seront ajoutés à la collection de Mme Quelven au retour des vacances ! Un petit tour par la bibliothèque de classe s’impose !!!!

Mrs Quelven loves books !

On a beau être geek et adoooorer travail de façon dématérialisée #tablettes,ENT&MP3, on aime tout autant tenir un livre entre nos mains, lire et découvrir des histoires fantastiques au travers des livres. Certains sont en français-anglais, certains sont accompagnés d’un enregistrement audio qui permet de suivre la lecture, certains sont doté d’une fiche de lecture, certains sont incompréhensibles mais on aimera leur graphisme, certains n’ont rien à voir avec nos thématiques mais vaudront le coup d’oeil !

Donner l’envie de lire...

2 approches :
:un-g L’emprunt individuel d’ouvrages de la bibliothèque de classe

La bibliothèque de classe est alimentée quasi exclusivement par des achats faits par le professeur sur ses fonds personnels. Appel aux dons : si vous avez chez vous des livres que vous ne voulez pas garder, pensez à nos bibliothèques de classe !

:deux-g La lecture suivie avec fiche de lecture obligatoire pour chacun et en rapport avec le sujet des thématiques traitées.

Le collège Jules Ferry accompagne la lecture suivie de livres en anglais. Le collège a financé l’achat de livres (un ouvrage par élève) en 2017-2018 et 2018-2019 et sachant que les professeurs d’anglais ne font plus d’achats de manuels scolaires.