Accueil > CDI > CDI > Actualités > Lecture du Livre le Pire Concert de l’histoire du Rock

Lecture du Livre le Pire Concert de l’histoire du Rock

Publication :

Collaboration avec Madame FAKIR, Parcours de lecture « Le Pire concert de l’histoire du Rock » ( 1h par semaine tout au long de l’année scolaire)

Ce travail a déjà commencé avec la classe de 6ème Azur chaque Mardi de 10h30 à 11h30 est sera annuel.

L’objectif principale faire lire aux élèves le prix des incorruptibles 2016.

Chaque semaine, les élèves vont découvrir un chapitre (lecture à tour de rôle). Puis, réalisation de questions portant sur ce chapitre et/ou rédaction de petits textes d’imagination.

Les élèves vont adoré découvrir les aventures de notre personnage principal Jean-Sébastien. Ils pourront s’identifier à lui ( il est collégien) Le but également est de faire progresser les élèves en lecture à haute voix et en formulation des idées. Le choix de ce roman est pour le moment une réussite car les élèves adhérent à cette lecture et ce projet.