Publié : 21 décembre 2018

Fantastic Beasts - Year 8 going to the cinema !

Dans le cadre des EPI 5ème, les professeurs d’anglais ont proposé aux élèves de Cinquième une immersion totale dans le monde des Sorciers, Sorcières, Moldus (UK) ou Non-Maj (US) du Monde d’Harry Potter.

Nous retrouvons en effet ce très cher Newt Scamander (ou Norbert Dragonneau en version française) et ses drôles d’animaux fantastiques pour de nouvelles aventures dans ce prequel n°2 : Les Animaux Fantastiques : Les Crimes de Grindelwald, film fantastique américano-britannique réalisé par David Yates, sorti en 2018.

C’est un prémice du travail que les élèves auront à réaliser au terme de leur EPI en français, anglais et arts plastiques. C’est également un encouragement et parfois une découverte de la richesse que procure l’expérience du visonnage de films et séries en Version Originale Sous Titrée (V.O.S.T.)

Cette sortie a été organisée par Mme Bonnamy pour l’équipe d’anglais.