Accueil > Disciplines > Anglais > Mrs Quelven > All Years > Red Nose Day - Semaine Citoyenne - ACTION ANGLAIS

Red Nose Day - Semaine Citoyenne - ACTION ANGLAIS

Publication : par Mme Quelven (Anglais)

Red Nose Day

Lors de la Semaine Citoyenne, les professeurs d’anglais feront découvrir aux élèves du collège Jules Ferry un événement célébré et investi dans les écoles du monde anglophone qui a lieu tous les 2 ans (cette année ce fut le 15 mars 2019) :

Red Nose Day

qui, sous la forme de notre téléthon, permet de lever des fonds (fundraising ) pour soutenir l’action de l’association caritative COMIC RELIEF en faveur de l’aide à l’éducation et à la santé des enfants d’Afrique.

Durant cette semaine, ACHETEZ votre nez rouge (0.50€/pièce)

Les bénéfices(0.29€ par nez) seront reversés en don à l’Association Afrique de Guerville qui vient en aide aux enfants Talibés

Le financement initial a été rendu possible grâce au FSE.

En plus du travail de découverte et de sensibilisation, nous ferons des photos de nos classes et leurs nez rouges en vue d’un affichage pour les Portes Ouvertes de juin.

Nous souhaitons également faire une photo de tous les élèves et membres de la communauté éducative dans la cour à la récréation de 10h30 vendredi 12. avril

On compte sur vous !
Les professeurs d’anglais.

PS : adressez-vous aux professeurs d’anglais pour faire l’acquisition de votre nez rouge ET faire une bonne action !