Accueil > Disciplines > Anglais > Mrs Quelven > All Years > Ferry met la magie HARRY POTTER à l’honneur ! Classement des Maisons.

Ferry met la magie HARRY POTTER à l’honneur ! Classement des Maisons.

Publication : par Mme Quelven (Anglais)

Le Collège Jules Ferry vient de recevoir une nouvelle accréditation par le Ministère de la Magie : Ecole de Magie et de Sorcellerie.

Les élèves de Cinquième ont été répartis dans leur Maisons respectives : Griffondor, Serpentard, Serdaigle et Pouffsouffle lors de la Cérémonie du Choixpeau, et collectent désormais des points pour leur maisons !

Nouveauté : cette année, Poudlard reçoit des correspondants américains dans le cadre de l’échange linguistics magique avec l’école de Magie et de Sorcellerie d’ILVERMORNY, Massachusetts, North America, qui collecteront également des points pour leurs maisons partenaires : la panthère WAMATOU associée à Griffondor, l’OISEAU TONNERRE associé à Serpentard, le PUKWOODGENIE associé à Poufsouffle et le SERPENT CORNU associé à Serdaigle.

Nos élèves, feront-ils gagner ou perdre des points dans les matières enseignées au Collège Jules Ferry, matières qui diffèrent légèrement des matières Moldus ?

Arithmancie (maths), Histoire de La Magie, Botanique (SVT), Runes Anciennes (Latin), Fourchelang (Langue Vivante 1 Anglais), Métarmorphose (Langue Vivante 2 Espagnol, Russe, Allemand), Potions (Physique-Chimie), Sortilèges (Français), Quidditch (EPS), Musiques Magiques, Livres Manuscrits et Vieux Parchemins (IRD), Arts Magiques, Etudes des Moldus (Technologie), Défense contre les Forces du Mal (Vie Scolaire)

Gardons en tête que quelque soit la Maison à laquelle vous appartenez, ce qui importe c’est de porter haut les Valeurs de notre Établissement Mixte pour Moldus et Sorciers !

Retrouvez les classements des Maisons sur le lien vers le BLOG de Mme BROCHARD mis à jour automatiquement

"Draco dormiens nunquam titillandus" (« Ne chatouillez pas un dragon qui dort »)