Publié : 30 décembre 2019
Format PDF Enregistrer au format PDF

Year 10 - Les Troisièmes répondent à une petite annonce en anglais !

A l’heure de la mobilité européenne, quoi de mieux que de se préparer aux trucs et astuces pour pouvoir répondre à une petite annonce en anglais et rédiger sa lettre de motivation ?
D’ailleurs, les élèves de Troisième ont pu repérer les différences entre les codes de rédaction de la lettre de motivation (application letter (UK) cover letter (US){{}} en français et en anglais, pile au moment de leur recherche de stage d’observation en milieu professionnel.
Cette en mise en situation réelle (forum des petits boulots avec petites annonces sur tableau d’affichage) en tâche finale de la séquence "Work Experience" leur permettra, nous l’espérons, de se sentir confiants et d’oser, un jour peut-être dans un futur proche, faire la démarche de partir à l’aventure de l’expérience professionnelle dans un pays anglophone !
Quant à cette expérience in vivo au sein du cursus de formation aux langues étrangères, Mme Quelven décidera quel candidat aura présenté la lettre de motivation susceptible de décrocher un entretien d’embauche ! ! ! Et il y avait plus de 50 candidats !

[à venir : les élèves préparent également un tutoriel sur les A faire/A ne pas faire pour un entretien d’embauche !]