Accueil > Disciplines > Anglais > Mrs Quelven > All Years > Le Roi Lion nous fait voyager en anglais ! Sortie 6ème au cinéma

Le Roi Lion nous fait voyager en anglais ! Sortie 6ème au cinéma

Publication : par Mme Quelven (Anglais)

Cette année les élèves de 6ème ont pu découvrir ou redécouvrir, lire, écouter l’histoire du Roi Lion (The Lion King) au travers de ce projet interclasses et interdegrés en allant au Méga CGR pour visionner en VOST.fr (Version Originale Sous Titrée en français) le film de Jon Favreau de juillet 2019 inspiré de la version Disney de cette histoire.
Ils ont été rejoints par les élèves des Ecoles Primaires de secteur le vendredi 7 février veille de vacances. Nous avons été attendris, nous avons tremblé, ri, chanté au fil des aventures de Simba.
Nous espérons leur donner le goût et l’habitude des films et séries regardés en version originale et enrichir ainsi leurs connaissances lexicales, grammaticales tout autant que phonologiques.

Nos mascottes :

Nos ouvrages de lecture suivie :

La Bande Annonce du Roi Lion de Jon Favreau :