Accueil > CDI > CDI > Actualités > Exposition dessins pour la paix / cartooning for peace au CDI

Exposition dessins pour la paix / cartooning for peace au CDI

Publication :

Exposition itinérante au CDI du 3 novembre au 13 novembre

A travers le regard de dessinatrices et de dessinateurs internationaux, l’exposition pédagogique itinérante, Dessins pour la paix, composée de 11 panneaux (de format 100 x 200 cm), aborde des thématiques fondamentales de société : la liberté d’expression, la censure, les droits des femmes et des enfants, les discriminations ou encore l’avenir de notre planète.

L’objectif : proposer aux enseignants et leurs élèves un kit “clé en main” (composé d’une exposition et de livrets pédagogiques à destination des enseignants et des élèves), permettant d’une part d’analyser en classe le rôle fondamental du dessin de presse et de la liberté d’expression et de travailler et dialoguer autour des thématiques fondamentales.

Voici le site internet pour découvrir cette expossition : https://www.cartooningforpeace.org/projetsfr/exposition-itinerante-dessins-pour-la-paix/

Les élèves de 6èmes et 2 classes de 3èmes ont bénéficié d’une visite de cette exposition au CDI. Les autres élèves ont eu la possibilité de la découvrir de façon libre lors de l’accueil classique pendant les heures de permanences.