Par : Mme Jason
Publié : 27 janvier
Format PDF Enregistrer au format PDF

le cyberharcélement comment lutter contre

« Safer Internet Day », journée mondiale pour un Internet sans crainte

Les classes de 6èmes seront sensibilisées aux risques sur internet et notamment le cyberharcèlement dans le cadre de l’IRD

Les moqueries ou les violences virtuelles peuvent apparaître anodines ou ordinaires. Cependant, leur répétition et leur gradation peuvent aller jusqu’à l’exclusion. Lors d’une plaisanterie ou d’une agression virtuelle, il n’y a pas de face à face entre son auteur et la victime. Sous couvert d’anonymat, le harcèlement se fait donc plus facilement. En participant à la diffusion des moqueries ou en étant témoin passif, on participe à la propagation du harcèlement.
Objets d’enseignement
La sensibilité : soi et les autres
Manifester le respect des autres dans son langage
et son attitude :
- L’intégrité de la personne.
Le jugement : penser par soi-même et avec
les autres
Prendre conscience des enjeux civiques de l’usage
de l’informatique et de l’Internet et adopter une
attitude critique face aux résultats obtenus