Accueil > CDI > EXPOSITION PHOTOGRAPHIQUE - JOURNÉES NATIONALES DE L’ARCHITECTURE

EXPOSITION PHOTOGRAPHIQUE - JOURNÉES NATIONALES DE L’ARCHITECTURE

Publication :

Dans le cadre des Journées Nationales de l’Architecture, Thème « Architectures à habiter », les élèves de 4èmes vont aller au musée de l’hotel-Dieu le 14/10 ou le 21/10 voir une exposition.
Le but étant de permettre la restitution des travaux artistiques des élèves du Lycée Rostand dans le cadre de deux PACTE (Projet d’éducation artistique et culturelle) 2021/2022 autour de l’architecture scolaire du territoire et le second autour du patrimoine naturel de Mantes.
Post-covid, il faut susciter à nouveau l’envie de découverte et le souffle d’aller voir des expositions. Le musée de l’Hotel-Dieu permet de découvrir des expositions de qualités proche du collège Jules FERRY. L’exposition est aussi un bon moyen de se questionner sur les notions d’architecture et d’amènagement de notre espace urbain ( // notions aux programmes de Technologie, Arts Plastiques et Histoire-Géo).