Accueil > Disciplines > EPS > Option Kayak

Option Kayak

Publication : (actualisé le ) par Chauvineau (Français)

L’option Kayak recrute pour la rentrée scolaire 2023-2024.

Du kayak-polo, de la course en ligne, du canoë et du paddle sont au programme de l’année. Une sortie sur un autre site de pratique pourra être organisée.

L’option kayak a lieu le jeudi après-midi de 15h30 à 17h30 sur la période 1 de l’année scolaire (de septembre à novembre) et sur la période 4 (d’avril à juin).

La pratique de l’option se fait sur l’île aux Dames, au club de Kayak de l’ASM. Elle est encadrée par un moniteur de kayak certifié et un enseignant d’EPS accompagnateur.

Tous les niveaux sont acceptés, du kayakiste débutant au kayakiste expérimenté ! Les objectifs étant que chacun puisse apprendre et progresser tout en prenant du plaisir sur l’eau !

Pour les élèves volontaires, de la compétition peut être également au programme.

Les seules conditions d’accès à l’option sont d’attester de la validation du savoir-nager (avant le 16 juin) et d’être motivé(e) !

Il y a la possibilité de choisir l’option Kayak de la classe de 6ème à la classe de 3ème.
Attention car cette option est incompatible avec d’autres options proposées au sein du collège (CHAM / DP2 / algorithmique / sections sportives / bilangue anglais-russe / bilangue anglais-allemand).

Alors si tu es motivé(e) et que tu veux découvrir cette option, prends ta pagaie et rejoins-nous !