Accueil > Disciplines > Atelier des métiers > Respect des droits et des personnes

Respect des droits et des personnes

Publication : (actualisé le ) par Leclerc (Techno)

Respect des droits et des personnes

Au débutde la séance, les quatre intervenants, faisant partie de l’administration du collège, se sont présentés :
 Jerôme Taillefumier, agent de maintenance
 Brigitte Bray, agent de mainternance et d’entretien
 Veronique Guiet, agent de maintenance et d’entretien
 Louis Beaufour, agent de maintenance et d’entretien
Ils sont venus à la rencontre d’élèves de 6ème pour les sensibiliser à dégradation du collège et au devoir de chaque élève, en résumé pour appeller au civisme de chacun.
Les intervenants ont montré des factures de produits d’entretien achetés par le collège mais financés par la commune pour leur montrer ce qu’engendre la bêtise de quelques uns. Le professeur Regnard a constitué 3 groupes à qui il a donné un classeur rempli de photographies de lieu insalubres de l’établissement. Chaque groupe devait choisir une ou plusieurs photographies puis devait le présenter à la classe pour en débattre.
En fin de séance, la conclusion était que si chacun faisait un geste, on viverait dans un collège plus propre et on ferait des économies.
C.G.

Christophe 3 Lilas