Publié : 17 décembre 2010

Les activités peri-éducatives du collège.

- Le collège JULES FERRY propose tout au long de l’année scolaire des activités peri-éducatives multiples aux élèves pendant les temps de classe, en lien avec les programmes disciplinaires, ou en dehors du temps scolaire, dans le cadre des activités encadrées du F.S.E, de l’A.S ou de la semaine éclatée (au sujet de cette dernière voir la rubrique qui lui est consacrée)
- Un bilan de ces activités est présenté chaque année au C.A de rentrée du collège.
- Ces actions permettent de développer chez les élèves une approche différente des contenus pédagogiques ou bien d’apporter un plus culturel en favorisant l’ouverture vers le monde extérieur (sorties, voyages). La semaine santé citoyenneté, réferencée parmi ces activités, est également indispensable à l’information santé et au défi d’éducation à la citoyenneté pour des adolescents.