Publié : 29 août 2014

Le Foyer socio-éducatif : présentation

Qu’est-ce que le foyer socio-éducatif ?
C’est une association loi 1901 qui a pour but de favoriser la vie collective et socio-éducative du collège. Tous les élèves peuvent en être membres, ainsi que les membres du personnel du collège, les parents d’élèves et les personnalités sollicitées qui participent à son fonctionnement.

Quelles sont ses activités ?
1) Il gère la salle du foyer des élèves
2) Il soutient financièrement les différentes activités des élèves et du personnel du collège.
3) Il verse une participation par élève pour les voyages organisés dans le cadre du collège. Cette aide peut-être, à titre d’exemple à titre exceptionnel, plus importante.
4) Il peut participer au financement des sorties à but culturel et éducatif des élèves du collège.
5) Il apporte également une aide a des projets montés par les élèves dans le cadre du collège ou à l’extérieur.

Comment se finance-t-il ?
Ses ressources proviennent de la libre participation des familles : une part de la recettes provenant des photos de classe.