Accueil > Disciplines > Education musicale > Classe CHAM/CHAD > Tournée des écoles primaires

Tournée des écoles primaires

Publication : (actualisé le ) par M. Got (Education musicale)

Proposée au Collège Jules Ferry de Mantes-la-Jolie, en partenariat avec le Conservatoire à Rayonnement Départemental (l’ENM) de la Camy, la classe CHAM/CHAD collège s’inscrira à la rentrée 2015 sur un cycle de 4 ans jusqu’à la 3e.

Grâce à un projet pédagogique élaboré conjointement par le collège et l’ENM, elle offre aux élèves l’opportunité d’accéder à une pratique artistique exigeante tout en suivant une scolarité classique.

Les élèves de 6e et 5e CHAM/CHAD présenteront leur classe dans les écoles primaires du secteur (Lumière, Boucher, Curie et Uderzo). Le but est d’informer les élèves de CM2 de ce dispositif, son contenu, ses projets, les démarches à suivre pour les inscriptions.

Les élèves interviendront à travers une courte représentation artistique et quelques témoignages.

Ces représentations auront lieu les 27 et 28 novembre et les 11 et 12 décembre prochain.