Accueil > Le collège > Le collège > Bienvenue sur le site du collège Jules Ferry

Bienvenue sur le site du collège Jules Ferry

Publication : (actualisé le ) par Chauvineau (Français), Chef d’établissement

Le mot du chef d’établissement

Le collège Jules Ferry accueille en 2022-2023 un peu plus de 600 élèves en plein centre de Mantes-La-Jolie.
Notre établissement a l’ambition de permettre à ses élèves de devenir des citoyens éclairés, porteurs des valeurs de la République, d’acquérir une culture ouverte sur la société et sur le monde, d’entrer dans une formation qui leur permettra de s’épanouir et de réussir.
L’ensemble de la communauté éducative est engagé dans de nombreux partenariats et projets qui font vivre l’établissement : semaine citoyenne, projets de sortie et de voyages, projet interlangues (pour toutes classes, y compris les bilangues russes ou allemand), participation à différents concours nationaux, projets solidaires, partenariat avec le CRD CU-GPSEO (classes CHAM/D), partenariat avec les associations sportives mantaises (sections sportives Aviron et Pentathlon).
Notre établissement, tourné vers la société d’aujourd’hui, inscrit son fonctionnement dans une démarche volontariste de qualité,en matière de développement durable (label E3D - niveau 1), pour le bien-être de nos élèves (label prévention Harcèlement pHARe), ou dela découverte de l’entreprise (deux mini-entreprises au collège).
Toutes les équipes du Collège Jules Ferry sont pleinement mobilisées pour la réussite de nos élèves.

La Principale, Christine Orcel