Accueil > CDI > CDI > Actualités > Rencontre inter-ateliers Théâtre

Rencontre inter-ateliers Théâtre

Publication : (actualisé le )

Le 18 juin au Collectif 12, le groupe accompagnement éducatif théâtre a participé au festival inter-ateliers du Mantois.

A cette occasion, les élèves ont proposé Chamboule-tout, une façon simple de désigner un jeu d’équilibre et de déséquilibre ou bien "ce qui échappe au réel ou à la raison".
Cette présentation rassemblait des extraits de La sorcière de la rue Mouffetard, de Pierre GRIPARI, Pour l’annonce, de Pierre GRIPARI, 2084, de Philippe DORIN, Roméo et Juliette, d’après William SHAKESPEARE, et adapté par Eudes LABRUSSE. Voici quelques photos de la répétition.

La rencontre concernait aussi les ateliers des collèges des Plaisances et Chénier, avec des prestations sur les thèmes "scène et écriture" et " théâtre".
Comme quoi passer sur scène apprend aussi à regarder les autres jouer ( l’inverse est vrai aussi )

Ainsi s’est terminé l’accompagnement éducatif théâtre 2014-2015, qui a aussi consisté à inventer des personnages et des situations, improviser, découvrir et mettre en scène des extraits de pièces, assister à divers spectacles, rencontrer des professionnels ...