Accueil > CDI > CDI > Actualités > Comment se déroule Papyrus ?

Comment se déroule Papyrus ?

L’Apache aux yeux bleus, un roman de Christel MOUCHARD, a donné lieu à deux rencontres.

1/ Pour les élèves du CM2 de l’école Hélène BOUCHER et pour les 6è Azur réunis en salle de français et au CDI lundi 23 janvier 2017, il s’agissait de replonger dans l’univers de Herman, le héros du roman : associer chaque lettre de l’alphabet à un élément ou un personnage de l’histoire - par exemple A et "Apache" ..., une lettre par carte. Prochaine étape : les différentes cartes ou pièces du puzzle seront assemblées pour créer des abécédaires.

2/ Vendredi 27 janvier, la classe de 6è Azur et Madame Dufour, leur professeur de français, ont rencontré Loïc Puichevrier, comédien du Théatre du Mantois, au CDI.
Avec Loïc, les élèves se sont entraînés à lire un extrait du roman à voix haute, à la manière de conteurs, pour donner vie aux personnages, à un cheval et à leur histoire dans l’ouest américain.