Accueil > Disciplines > Anglais > Year 10 - Health & Citizenship Week Actions

Year 10 - Health & Citizenship Week Actions

Publication : par Mme Quelven (Anglais)

A l’occasion de la Semaine Santé Citoyenneté, des élèves de Troisième ont collaboré à un projet inter-classes et inspiré de l’EPI "Star-Crossed lovers" (les Amants Maudits) dans le cadre d’un enseignement pluri-discilinaire en Education Musicale - Espagnol & Anglais. Le projet "on écrit sur les murs des slogans dégoulinants d’amour pour barrer la route à la haine et au harcèlement" (LOVE against Hatred and Bullying) fait écho à la tragédie Shakespearienne de Romeo et Juliette au coeur de notre EPI. Les élèves aiment ces courts moments de création durant lesquels ils peuvent (réminiscences des petites classes) fabriquer, découper, colorier, illustrer, créer leurs slogans et les faire partager aux autres classes.

Au fil de cet EPI, les élèves ont également pu, pour certains, faire leurs premiers pas de lecture suivie en anglais (livre à emmener à la maison et audiobook disponible sur l’ENT) rendu possible pour la première année grâce à l’achat d’un exemplaire prêté à chaque élève par le collège. Expérience intéressante par les débutants en lecture suivie et qui donnera, sans doute, l’envie de retenter la lecture d’ouvrages en langue originale à l’avenir !