Accueil > Ça se passe au collège > Voyages / Sorties > Voyage en Angleterre— Day 3

Voyage en Angleterre— Day 3

Publication : par Mme Quelven (Anglais)

#Day 3. London. Visite guidée en français. Covent Garden.

Petite pluie fine prévue toute la journée 😩 Heureusement la visite guidée de Londres nous permet de rester au sec dans le car toute la matinée !!!!
Notre intervenante est parvenue à guider notre chauffeur dans la circulation dense Londonienne, présenter à nos élèves les monuments importants de la capitale, anticiper le pique-nique au sec avec une bonne humeur et un calme largement plébiscités par nos élèves qui ont applaudi spontanément à la fin de son intervention.
Nous aurons peu de photos pour cette partie de notre aventure (vos enfants en auront sans doute ENORMEMENT et pas que des monuments mais aussi des taxis, des londoniens et tout ce qui passait devant l’objectif !!!) Mais pour nous rattraper vous aurez le droit à un petit bonus du vol de rapace d’hier à la fin de cet article !!!!

Nous avons dû faire une pause très très rapide pour le déjeuner et nous avons félicité nos élèves pour leur très grande rapidité et leur respect du calme et de la propreté qui nous était imposés par les lieux (repas pris dans un centre commercial près de St Paul’s Cathedral au cœur de la city dont nous avons pu voir les fervents défenseurs : les dragons ailés qui bordent le quartier.)

A la fin du guidage, Patrick, notre chauffeur, nous a déposés à Covent Garden pour le second quartier libre et pour le plus grand bonheur des élèves.

Tous étaient à l’heure indiquée et au point de rassemblement comme convenu BRAVO !

Mme Bonnamy a ensuite organisé une promenade dans les rues de Londres, elle maîtrise la gestion de groupe à merveille et la déambulation dans ces rues qu’elle connaît bien, nous avons vu Trafalgar Square, les Lions de bronze, National Gallery, Saint Martin in-the-fields, Buckingham Palace, Victoria Memorial, Tate Modern, Millenium Bridge, the Shard, the Walkie Talkie, the London Eye, the Gherkin. Nous n’avons pas pu assister à la relève de la garde montée à cause du temps... Mais Mme Bonnamy nous a quand même fait passer par Whitehall et ses célèbres Horse Guards. Petite photo de groupe dans la cour avec le fameux Œil de Londres (the London Eye) en arrière plan, sans oublier une petite balade bucolique bien qu’un peu arrosée par St James’s Park et ses écureuils qui en ont réjoui beaucoup. Petit passage devant St James’s Palace et Marlborough House qui nous a permis de voir les gardes à pied (Royal Guards et leur célèbre chapeau en poil d’ours !) et de rejoindre -enfin- notre car.

Retour dans les bouchons vers Windsor, notre point d’accueil ce qui nous a permis de poursuivre le marathon Harry Potter (Nous avons entamé le troisième épisode de la saga)

Peu de photos aujourd’hui mais un retour en images sur les moments forts de la journée d’hier !!!