Accueil > CDI > CDI > Actualités > Prix Papyrus : Journée à Mousseaux

Prix Papyrus : Journée à Mousseaux

Publication :

Le 13 Juin, à la Base de Loisirs de Mousseaux avait lieu la clôture du Prix Papyrus. Les élèves de 6è Azur et ceux d’un CM2 de l’école Hélène Boucher y étaient ! avec leurs enseignants de français, documentaliste et le professeur du CM2.
C’était l’occasion de célébrer la lecture de fictions et le livre lauréat : Le Livre de toutes les réponses sauf une de Manon FARGETTON. C’est l’histoire d’une adolescente au nom déroutant qui, nouvelle élève dans son collège, se lie d’amitié avec Pandora et Lazare. Or, Pandora possède un livre bien étrange ...
Une lecture théâtralisée d’un moment-clé du livre a précédé l’interview de l’auteure par les élèves. Ensuite, place au sport avec une course d’orientation à travers la base de Loisirs.