Accueil > Disciplines > Anglais > Mrs Quelven > All Years > Cinderella on Broadway — Théâtre en anglais au Collège Jules Ferry — Liaison (...)

Cinderella on Broadway — Théâtre en anglais au Collège Jules Ferry — Liaison Primaire-Collège

Publication : par Mme Quelven (Anglais)

Little and Big from the Oz drama company @ Jules Ferry Secondary School on Wednesday, June 14th 2017.

Year 7 traditional drama show

Cette année encore, Little et Big que certains connaissaient déjà, les deux comédiens de la Compagnie Oz, compagnie de théâtre en anglais, sont venus nous raconter leurs aventures et aussi mésaventures à New York dans le quartier de Manhattan et plus précisément sur Broadway !!!

La représentation « Cinderella on Broadway » mêle musique, théâtre, danse au fil des comptines traditionnelles et des contes revisités : Les Trois petits Cochons sont en fait des Cochonnes très excentriques et le Loup tombe éperdument amoureux de la dernière petite cochonne bâtisseuse ! Cendrillon est un laideron mais conquit quand même le coeur de son prince charmant maladroit !!!! Le tout dans l’ambiance étincelante du cinéma américain des années ’40. Little et Big, les deux personnages rêvent de jouer dans une comédie musicale.

Cette année, 6 volontaires de 6ème Corail ont préparé avec Mme Quelven trois saynètes issues de la pièce et à jouer sur scène avec les comédiens !!! Bravo à ces comédiens en herbe !

Traditionnellement les élèves de Sixième se voient proposés une sortie au théâtre sur Paris pour assister à une pièce de théâtre en anglais. Cette immersion totale dans l’univers théâtral en anglais tient particulièrement à cœur des professeurs d’anglais du Collège Jules Ferry. Mais comme pour tout déplacement sur Paris, nous ne pouvions emmener avec nous jusqu’alors que les 49 élèves qui pouvaient loger dans un bus....

Alors depuis l’année dernière, les profs ont décidé faire venir la compagnie de théâtre au collège. Cela a permis de diminuer le coût de participation demandé aux familles afin qu’un plus grand nombre d’élèves puissent en profiter. Et effectivement, beaucoup de nos élèves peuvent bénéficier du projet ! Une vraie réussite et un engouement récompensé par un spectacle de grande qualité.

Dans le cadre de la liaison interdegrés Ecole/collège, Mme Nicolas a également travaillé avec les élèves de CM2 des classes de l’école Hélène Boucher pour leur permettre d’assister bien préparés à la représentation.

Quelle belle aventure ! Participer à un projet commun mené sur l’année dont l’aboutissement fut d’assister à une représentation théâtrale en anglais.

La thématique choisie est celle des contes (contes et comptines) sujet traité en transversalité entre le programme d’anglais et le programme de français de CM2 et de Sixième.

Je ne sais pas vous, mais moi j’ai eu les comptines dans la tête pendant trèèèèèès longtemps après le spectacle !!!!