Accueil > CDI > CDI > Clubs, animations, échanges avec organismes extérieurs > 1- Atelier Théâtre

1- Atelier Théâtre

Ce club ou "atelier" se réunit chaque vendredi de 16h30 à 17h30. Il comprend une vingtaine d’élèves de la 6ème à la 3ème.
Qu’y fait-on ? On pratique des activités liées au jeu sur scène ( utilisation de l’espace, du corps, de la voix ; représentation de personnages, improvisations de groupe, individuelles, jeu de sketches ...), on découvre des oeuvres et des spectacles - dont Tom Sawyer, Le Roi nu ... cette année -, on rencontre des professionnels du théâtre lors des ateliers ou lors de sorties, et on prépare une restitution sur scène pour les parents, amis, membres de l’équipe éducative du collège et autres personnes intéressées ... Cette année, un des thèmes privilégiés est celui du lien entre les générations.