Sous-rubriques

Articles

  • Year 7 - FAMILY - 13 juin

  • Year 9 - A mysterious letter - 12 juin

  • La recherche dictionnaire en cours d’anglais - 6 juin

    Ce serait tellement plus simple si..... ....si on pouvait appuyer sur un interrupteur et transformer d’un clic les idées dans sa tête directement en anglais.... ....si on pouvait installer une appli dans notre cerveau et basculer vers l’anglais... Mais, mais, mais non ! L’apprentissage d’une langue étrangère ne se fait pas dans un claquement de doigt ! Il faut construire jour après jour un système de références entre l’anglais et le français, un réseau de connexions entre la langue maternelle -la (...)

  • Year 9 - Witnesses’ interviews : Ryan Bosling’s alibi - 4 juin

    Read and collect information :

  • Year 9 - Witnesses’ interviews : Kat Perry’s testimony - 4 juin

    Listen and collect information :
    Take notes
    Write the Police Report

  • Year 9 - Witnesses’ interviews : Jack Reaper’s testimony - 4 juin

    Listen and collect information :
    Take notes
    Write the Police Report

  • Year 9 - Investigate a crime - New information ? - 17 mai

  • Year 9 - Investigate a crime - Reader - 14 mai

    Read the Police Report and collect information about the crime

  • Year 9 - Investigate a crime - Observer - 14 mai

    Observe the scene.
    How do you know it’s a crime scene ?
    Describe the protagonists
    Guess whar happened.

  • Year 9 - Investigate a crime - Listener - 14 mai

  • Year 7 - Famous Bears’ Routines - 9 mai

  • Year 9 - A Crime Scene ? Team 4 : characters & protagonists - 6 mai

  • Year 9 - A Crime Scene ? Team 3 : characters & protagonists - 6 mai

  • Year 9 - A Crime Scene ? Team 2 : Place - 6 mai

  • Year 9 - A Crime Scene ? Team 1 - Time : Date & Moment - 6 mai

  • Red Nose Day Lors de la Semaine... - 4 mai

    Red Nose Day
    Lors de la Semaine Citoyenne, les professeurs d’anglais ont organisé une collecte de fonds pour soutenir l’action humanitaire de l’association guervilloise pour en faveur des enfants d’Afrique.
    Les bénéfices récoltés à l’issue de cette vente de nez rouge et l’événement associé : réalisation d’affiches, travail autour de la chanson chorégraphiée de l’événement britannique Red Nose Day , création de Nez Rouges etc...
    La vente de nez a permis de reverser en don 163 euros à l’Association (...)

  • Year 10 - Green Book - 16 avril

    General information about the movie.
    -- > click on the picture. There’s a link to a wikipedia article !
    1) What sort of film is Green Book (2 items) ? Give a short definition of each element.
    2) Explain the title of the movie. Where does it come from (source of inspiration) ?
    3) When does the story take place ? What was the historical context in the US at the time ?
    4) Where does the story take place ? What is that sort of film called ?
    The Protagonists
    Gather information about the (...)

  • Year 9 - Murder on the Orient Express - The Cast - 15 avril

    Choose what you’re going to study :
    The Characters :
    The Initial situation :
    The Murder :
    And find answers in this document !

  • Year 9 - Murder on the Orient Express - the protagonists 2 - 15 avril

    Prepare a physical description of half of the protagonists :
    Who do you think is the murder and why ? Justify your answer !

  • Year 9 - Murder on the Orient Express - the protagonists 1 - 15 avril

    Prepare a physical description of half of the protagonists :
    Who do you think is the murder and why ? Justify your answer !

  • Year 9 - Murder on the Orient Express - Compare the novel and the film ! - 15 avril

    Read this Wikipedia article about the novel clic on picture :
    https://en.wikipedia.org/wiki/Murde...
    Read this Wikipedia article about the movie clic on picture :
    https://en.wikipedia.org/wiki/Murde...
    And spot the similarities and the differences !

  • Red Nose Day is Back ! - 5 avril

    Discover about Red Nose Day !
    Project 1 : Create a poster to encourage people to take part in this fundraising action !
    Find a good catchphrase or slogan ! Be convincing !
    Project 2 : Create, Draw and desccribe your Red Nose Face
    Project 3 : Learn the Red Nose Red Song !

  • Red Nose Day - Semaine Citoyenne - ACTION ANGLAIS - 5 avril

    Red Nose Day
    Lors de la Semaine Citoyenne, les professeurs d’anglais feront découvrir aux élèves du collège Jules Ferry un événement célébré et investi dans les écoles du monde anglophone qui a lieu tous les 2 ans (cette année ce fut le 15 mars 2019) :
    Red Nose Day
    qui, sous la forme de notre téléthon, permet de lever des fonds (fundraising ) pour soutenir l’action de l’association caritative COMIC RELIEF en faveur de l’aide à l’éducation et à la (...)

  • Year 10 - Romeo and Juliet - A Famous Scene - 26 mars

    Create a tagged picture
    https://www.thinglink.com/scene/1167176372930478081 https://www.thinglink.com/scene/1167179117204865025 https://www.thinglink.com/scene/1167178487736303617 https://www.thinglink.com/scene/1167179904324730881
    Now visualize your creation !

  • Year 10 - Romeo and Juliet in Last Vegas - 26 mars

    Here are the recorded version of the book you have to read !
    You can download the recordings to continue your reading off-line !!!
    Chapter 1 :
    Chapter 2 :
    Chapter 3 :
    Chapter 4 :
    Chapter 5 :
    Chapter 6 :
    Chapter 7 :
    Chapter 8 :
    Chapter 9 :
    Chapter 10 :
    Chapter 11 :
    Chapter 12 :
    Chapter 13 :
    Chapter 14 :
    Chapter 15 :

  • Year 7 - In the Jungle - 15 mars

    Listen to a recording of the book
    and read at the same time !

  • Year 7 - Animal Body Parts - 14 mars

    LEARN NEW VOCAB AND REFRESH OLD WORDS !
    Watch this vocabulary capsule on ANIMAL BODY PARTS and do the activities.
    If you can’t remember the vocabulary... watch the video again !
    http://www.learningchocolate.com/co...
    http://www.learningchocolate.com/co...
    PRACTISE AND TRAIN !

  • Year 8 - a Green Beast - 12 mars

    Discover a green beast !
    Find out about its different names, nicknames , type, resemblances, place of living, daily activities, diet and food, charcateristics.
    Listen to Robin, an English student talking about this strange animal and complete information.
    Now write a paragraph to summarize all you discovered about this animal.

  • Year 8 - Grammar : the simple present - 11 mars

    Watch the video !
    Do you activity !
    Can you conjugate ?
    Complete with the verb between brackets (verb) at the correct form. 1. Black widows …………………………………………………….(live) in the desert. 2. A chipmunk ………………………………………………………(sleep) in trees like a bird. 3. Dolphins are mammals, they ……………………………………(lay) eggs like birds. 4. ………………….. your friend ……………………………(work) on animals too ? 5. ………………….. you ……………………………………(like) working on hybrid animals ? 6. A giraffe ……………………….... (have) got a longer neck than a hippopotamus. 7. A vari (...)

  • Year 10 - What can you do with prefixes ? - 27 février

    Before we start our activities, watch and understand two grammatical videos and do a little activity
    Do these activities to practise !
    Then put pen to paper and do activity 1 crosswords on your worksheet.

  • Year 10 - Romeo and Juliet - The Plot - 27 février

    Here is the story of Romeo and Juliet for you to watch (A2) :
    http://learnenglishkids.britishcoun...
    The same plot for B1 level :
    Just for fun and pleasure, watch the trailer from Romeo+Juliet by Baz Luhrmann with a young Leonardo Di Caprio

  • Year 10 - Romeo & Juliet - The Cast - 27 février

    Listen to these recordings and discover information about the protagonists’ names and relationshsips in Shakespeare’s play.
    A2 Recording :
    A2+ Recording :
    B1 Recording :

  • Year 10 - Alvin Ho ! - 26 février

    Chapter One - Once Upon a Time
    Chapter two - Getting - Gulp- Ready for school
    Chapter three - Roast Duck in the Window
    Chapter four - Allergic to School
    Chapter five - The Trouble with the S- Word
    Chapter six - Minutemen Vs Redcoats
    Chapter seven - The Best Way to Avoid School
    Chapter eight - Johnny Astro
    Chapter nine - A Real Nightmare
    Chapter ten - Facing the Music
    Chapter eleven - The Whole Tooth
    Chapter twelve - Psychotherapy
    Chapter thirteen - Rule N° 2
    Chapter fourteen - (...)

  • Year 10 - Me, Myselfie and I - a mini conference : Ted Talk - 26 février

  • Year 10 - The Ultimate Personality Quiz - 26 février

    Understand a personality Quiz !
    As a warm up, listen and do the first two activities on your worksheet.
    What are you like ? (personality adjectives)
    If you were an animal, which animal would you be ?
    Now complete the other exercises :
    listen and complete for J (Jeremy), L (Leila) and Z (Zoe)
    Jeremy :
    Leila :
    Zoe :
    To finish with, do the activities on adjectives and prepositions (...)

  • Year 10 - Personal questions - 26 février

    Remember how to asj personal questions in English ?
    Refresh on wh-words. [PS : you can skip that part if you think you are already a champion !]
    How many possible intonations can you get in English questions ?
    Well it depends on the type of question ! !
    Learn new things about intonation in questions :
    Are you ready to report to the class ?
    What are the 6 basic Wh-Words ?
    What’s the difference between an interrogative WORD and an interrogative EXPRESSION ?
    Could you explain when (...)

  • Year 8 - Save the date ! - 26 février

    Revise how to give the date watching this video and listening to these numbers pronounced
    OKay, now all in English to make sure you’ve understood the basics !!! Did you know there was a difference between English and American dates ? No ? Well learn about it watching this video !!!!
    Talking the switch between cardinal and ordinal numbers, can you make a comment on those :
    1 : one —> the first / 2 : two —> the second / 3 : three —> the third 21 : twenty-one ->the twenty-first (...)

  • Year 10- The Art of the Portrait - 26 février

    Choose one of the portrait and describe it talking about the techniques used and the artist’s goals.
    Complete these tagged images :
    https://www.thinglink.com/scene/1167161038315978753
    https://www.thinglink.com/scene/1167162854344753153
    https://www.thinglink.com/scene/1167170068061093889

  • Year 10 - How to pronounce zodiac signs ! - 26 février

    Watch this video and learn how to pronounce the 12 signs of the horoscope :
    Aries Taurus Gemini Cancer Leo Virgo Libra Scorpio Sagittarius Capricorn Aquarius Pisces
    Now, would you like to know about the story of the birth of the Chinese Signs ?
    Watch this !

  • Year 8 - The Gruffalo - 21 février

    Dans le cadre de l’EPI anglais, français et arts plastiques "Animaux fantastiques, Animaux chimériques", les élèves de 5ème Azur vont pouvoir emporter chez eux le livre "The Gruffalo" à lire en ANGLAIS pendant les vacances. Après un premier essai -concluant- de lecture suivie en anglais lors du prêt du mini livre "Fantastic Beasts and Where to Find them", voici le deuxième ouvrage de lecture suivie. Tout pour découvrir le plaisir de la lecture de livres en anglais ET comprendre de l’anglais autrement (...)

  • EPI Catastrophes Naturelles - Documents attendus - 11 février

    News from the world to start with !
    49°C in Australia.... Minus 48°C in Chigago ! OMG That’s a lot !
    Find the documents for your Natural Catatstrophes Project below !

  • Year 7 - Animals - 8 février

    Animal song and poem !
    Watch this video and do the activity ! These are the animals of the alphabet !
    watch this poem and do the activity ! See you later alligator !
    http://alphabetimals.com/en/diction...

  • Year 7 - Animal spelling games - 8 février

    Here are two games ! Train spelling these animals correctly !
    http://www.anglomaniacy.pl/domestic...
    http://www.anglomaniacy.pl/wildAnim...
    Fast Finishers :
    https://www.gamestolearnenglish.com...

  • Year 7 & 8 - Animal Games - 8 février

    Do you want to play a game with animal names ?
    Let’s have fun !

  • Year 7 - What’s your phone number ? - 25 janvier

  • Year 7 - How to write a cheque (Prepare yellow group) - 25 janvier

    Watch this quick video about how to complete a cheque.
    Read the document and complete your mission

  • Year 9 - I totally disagree ! - 23 janvier

  • Year 9 - I’m Lost ! - 23 janvier

  • Year 7 - Capsule 1 Phone Numbers - 16 janvier

    Watch this Capsule and complete your mission !
    Listen to these people giving their telephone numbers !
    Listen to a song !

  • Year 7 - Capsule 2 : Numbers - 16 janvier

    Watch this video about numbers and complete your mission !
    Now watch some funny videos !

  • Year 7 - Capsule 3 : Money - 16 janvier

    Read the doucment about British and American Money
    Complete your mission !

  • Year 7 - Capsule 4 Save the Date ! - 16 janvier

    Revise how to give the date watching this video and listening to these numbers pronounced
    OKay, now all in English to make sure you’ve understood the basics !!! Did you know there was a difference between English and American dates ? No ? Well learn about it watching this video !!!!
    Talking about the switch between cardinal and ordinal numbers, can you make a comment on these changes ?
    1 : one —> the first / 2 : two —> the second / 3 : three —> the third 21 : twenty-one (...)

  • Year 7 - NUMBERS (prepare green & blue groups) - 13 janvier

    Test your memory about numbers !

  • Year 8 - Comparisons - 8 janvier

    Find synonyms ! Activity 8 Exercise 1
    Let’s check your answers !
    Height —> tall, big, high ≠ small, short, tiny (minuscule)
    Weight ---> big, heavy (lourd), fat, strong, corpulent ≠ light (léger)
    Speed —> fast, quick, agile ≠ slow (lent)
    Danger ----> dangerous, poisonous, aggressive, venomous ≠ safe = harmless (sans danger), nice, peaceful (paisible)
    Watch this video and learn about the comarative form !
    Then answer these questions to (...)

  • Year 8 - Top ten of weird -but real- hybrid animals - 7 janvier

    These animals are not invented chimeras !
    (to be pronounced /kaɪˈmɪərəz/)
    Watch this video about the top ten of weird (= strange) hybrid animals.
    Believe it or not, all these animals are real living creatures, often the result of a cross between two animals.
    Watch this video, then do your activities.

  • Year 7 - Be a good spy - Test - Décembre 2018

  • Fantastic Beasts - Year 8 going to the cinema ! - Décembre 2018

    Dans le cadre des EPI 5ème, les professeurs d’anglais ont proposé aux élèves de Cinquième une immersion totale dans le monde des Sorciers, Sorcières, Moldus (UK) ou Non-Maj (US) du Monde d’Harry Potter.
    Nous retrouvons en effet ce très cher Newt Scamander (ou Norbert Dragonneau en version française) et ses drôles d’animaux fantastiques pour de nouvelles aventures dans ce prequel n°2 : Les Animaux Fantastiques : Les Crimes de Grindelwald, film fantastique américano-britannique réalisé par David Yates, (...)

  • Merry Christmas and Happy New Year ! - Décembre 2018

    Jules Ferry Middle School English Teachers wish you a Merry Christmas and a Happy New Year 2019 !
    Want to sing for Christmas Eve ? Here are the songs we’ve learnt !
    And Why don’t you play some Xmas games ?

  • Year 10 - Pronunciation [ t ʃ ], [ ʃ ] or [ k ] with letters -CH - Décembre 2018

  • Year 9 - Correction Top Ten Real-Life Superheroes - Décembre 2018

    Here are the different groups for collaborative writing, click on yours !
    Group 0 : Introduction Ekaterina Mathéo
    https://mypads.framapad.org/mypads/?/mypads/group/year-9-4eme-grenat-5je4s7e6/pad/view/year-9-10-real-life-superheroes-gr0-81egs74v
    Group 1 : Superhero of California Mikaïl Marion
    https://mypads.framapad.org/mypads/?/mypads/group/year-9-4eme-grenat-5je4s7e6/pad/view/year-9-10-real-life-superheroes-gr1-tgecs72f
    Group 2 : The Savior of the Poor (...)

  • Year 10 - Jobs Jobs Jobs - Décembre 2018

    Refresh JOB names, remember how to write them and how to say them !
    Then test your memory !
    Good luck to you and sorry for the joke on Steve Jobs ;)

  • Year 9 - My Acrostic Name Poem - Novembre 2018

    A1 : Taylor’s Name Poem
    A2 : Nathalie’s Name Poem
    B1 : Thomas’s Name Poem

  • Year 7 - Clothes - Novembre 2018

    Do these activities online !

  • Year 9 - How to Doodle ! - Novembre 2018

    As you are all artists, I’m sure you will like these tutorials !
    Remember your Final task project !!!
    Then read these documents if you’re not finished and complete activity 1

  • Year 9 - New York City - Novembre 2018

  • Year 10 - Activity Correction - Conversation 3 - Novembre 2018

  • Year 10 - Activity Correction. Conversation 2. - Novembre 2018

  • Year 10 - Activity Correction - Conversation 1 - Novembre 2018

  • Mathematics riddles - Novembre 2018

  • Year 10 - Pieces of advice for a job interview - Novembre 2018

  • Year 9 - Doodle Me ! First day. - Novembre 2018

  • Year 9 - Tom and company ! - Novembre 2018

    Watch this video then do your activity !

  • Year 7 - Greetings any time anywhere ! - Novembre 2018

    Video 1
    Greetings any moments of your day !
    Video 2
    Greetings everywhere in the world
    For fun !

  • Year 10 - write an application letter - Novembre 2018

    Choose one ad among these four :
    Ad n°1 :
    Ad n°2 :
    Ad n°3 :
    Ad n° 4 :

  • Year 10 - Computer and Internet vocabulary - Novembre 2018

  • Year 8 - What are they doing ? (Présent en BE+ING) - Novembre 2018

  • Year 8 - Physical Description - Novembre 2018

  • Year 8 - Locate on a document - Novembre 2018

  • Year 9 - Countries and Nationalities - Novembre 2018

  • Year 9 - Superheroes’ skills - Novembre 2018

  • Year 9 - Last year’s Superheroes - Novembre 2018

  • Year 7 - Discover an American school - Novembre 2018

    Read and discover life in an American school
    Open this document if you can’t read the pictures :
    Then watch the video :

  • Year 7 - Discover a British school - Novembre 2018

    Read and discover fun facts about British schools
    Open and read this document if you can’t read the picture :
    Watch these videos :

  • Year 7 - Discover an Australian school - Novembre 2018

    Read and discover a typical Australian School : the School of the Air !
    Watch the video :

  • Reading in English. Invitation à la lecture en anglais. - Octobre 2018

    De nouveaux ouvrages seront ajoutés à la collection de Mme Quelven au retour des vacances ! Un petit tour par la bibliothèque de classe s’impose !!!! Mrs Quelven loves books !
    On a beau être geek et adoooorer travail de façon dématérialisée #tablettes,ENT&MP3, on aime tout autant tenir un livre entre nos mains, lire et découvrir des histoires fantastiques au travers des livres. Certains sont en français-anglais, certains sont accompagnés d’un enregistrement audio qui permet de suivre la lecture, (...)

  • Year 7 - Getting ready for our spy mission ! - Octobre 2018

    Les 6ème Corail espions en herbe sont presque prêts à partir en mission Dans le cadre de la séquence "HOW TO BE A GOOD SPY" ou comment devenir un bon espion, après avoir travaillé sur les qualités requises pour accomplir sa mission au mieux (écouter une conversation, regarder une vidéo, développer son sens de l’observation, communiquer à l’écrit et à l’oral, comprendre des informations et des messages écrits, sembler le plus naturel possible pour ne pas dévoiler son identité d’espion...) ainsi que sur le (...)

  • Year 7 - How to tie a tie. Useful for your spy mission ! - Octobre 2018

    Watch this video and complete information
    Watch this step by step tutorial and do your tie knot !

  • Year 10 - Job interviews - Octobre 2018

    Watch to videos and do the linked activities.
    Interview n°1
    Interview n° 2
    And now compare with what an applicant shouldn’t do !!!!
    Interview n° 3
    Interview n° 4

  • Year 7 - Spy Action Verbs - Octobre 2018

    Listen and match the pairs !
    Read and match the pairs !

  • Year 10 - Voiced and unvoiced sounds - How to whisper (ou comment chuchoter !) - Septembre 2018

    Apprendre à chuchoter c’est aussi apprendre à parler anglais !!!!
    Cela a l’air d’une blague et bien pas du tout !!!
    La langue anglaise fonctionne sur le principe des PAIRES MINIMALES, des sons que l’on "fabrique" techniquement de la même manière, avec le même positionnement de la langue dans la bouche mais qui font des sons différents selon qu’ils sont sonores (Voiced sounds) ou sourds (voiceless sounds).
    Visionne ces vidéos pour en savoir plus !
    La première vidéo est très technique pour (...)

  • Year 8 - Twisted tales - What if .... - Septembre 2018

    If Cinderella were a guy...
    If Rapunzel were a guy...

  • Year 7 - Spy Gear - Septembre 2018

    Watch this video and make a list of the objects presented.

  • Year 9 - Real Life Superheroes - Septembre 2018

  • Year 10 - Email vocabulary - Septembre 2018

  • Year 10 - What is an Algorithm ? - Septembre 2018

  • Year 7,8,9,10 - School Things - Septembre 2018

    Check your memory and learn new words !!!!
    Click on the picture !
    http://chagall-col.spip.ac-rouen.fr...

  • Year 10 - Computer words - Septembre 2018

    Watch this video, learn and memorize new words on computer devices.
    Then test your memory with activity 1.

  • Year 7, 8, 9 and 10 - Correction front page of students’ binders - Septembre 2018

    Open the following document and check your answers !
    Or look at the pictures there after !

  • Year 7, 8, 9 & 10 — A typical English Lesson with Mrs Quelven in Classroom 101 - Septembre 2018

    Voilà ! Vous savez tous maintenant comment fonctionne le cours d’anglais dans la classe de Mme Quelven, vous avez tous expérimenté le fonctionnement des 4 ateliers avec les 4 groupes de couleur : bleu, jaune, orange et vert.
    N’oubliez pas de vous reporter à votre programme de missions correspondant à chaque atelier qui est collé dans votre cahier d’anglais. Pensez également à cocher les cases "I did it" lorsque vous avez terminé un atelier !
    Groupe orange : activité de réception écrite ou de (...)

  • Year 8 - Superheroes Oral Comprehension Test - Juin 2018

    Document 1 (Level A1)
    Document 2 (Level A2)
    Document 3 (Level B1)

  • Year 9 - The City - Final Task : oral comprehension - Juin 2018

  • Year 7 - Fairy Tales - Oral Comprehension Test - Juin 2018

    Listen to this story and complete the activity :

  • Year 7 - Little and Big at Ferry’s Secondary School - Juin 2018

    Les élèves de Sixième ont pu assister au très attendu spectacle en anglais de fin d’année "Little Red Riding Hood and All That Jazz" de la Compagnie Oz. Ils ont été rejoints par les élèves de CM2 de l’Ecole Hélène Boucher dans le cadre d’un parcours commun en anglais et en interdegrés sur les Contes et Comptines.
    Les élèves ont beaucoup ri, chanté, applaudi les nouvelles aventures de Little & Big et découvert un Petit Chaperon Rouge au Girl’s Power bien affirmé et un Grand Méchant Loup transi d’amour !! (...)

  • Year 7 - Victor gives a version of Jack and the Beanstalk - Juin 2018

    Dans le cadre des tâches finales sur la séquence "Fairy Tales" (Contes & comptines) de Sixième, Victor TIRON 6ème Grenat propose une narration de Jack et le Haricot Magique de très grande qualité. Il a fait cet enregistrement sans préparation sur les MP3 de la classe lors de sa tâche finale évaluée sur la compétence "S’exprimer à l’oral". Bravo à lui pour ces dons de conteur et la qualité de son anglais !
    Bonne écoute (...)

  • Year 7 - Nursery rhymes and songs for children - Mai 2018

    1. There was an old woman
    2. It’s raining, it’s pouring
    3. Humpty Dumpty
    4. Three Blind Mice
    5. Itsy Bitsy Spider
    6. Jack and Jill
    7. This little pig
    8. HIckory Dickory Dock
    9. Hey diddle diddle
    11. Pat a cake
    12. Mary had a little lamb
    13. Rub a dub dub
    14. Baa Baa Black Sheep
    15. Jack be nimble, Jack be quick

  • Year 8 - Pairwork on Superheroes - Mai 2018

    Listen to your Superhero and train pronouncing the information :

  • Year 8 - The Superlative with Superheroes ! - Mai 2018

  • Year 7 - Nursery rhymes - Mai 2018

  • Year 7 - Jack and the Beanstalk - Mai 2018

  • Year 7 - How to Write a Fairy Tale - Mai 2018

  • Dégustation de produits anglo-saxons - Semaine Santé Citoyenne - Avril 2018

    Yummy ! Delicious ?
    Look at their faces !! Guess they found it sometimes DISGUSTING !! Yuck Yuck !!!!!!

  • Sortie anglais 5ème - Semaine Santé Citoyenne - Justice League - Avril 2018

    Dans le cadre de la semaine Santé Citoyenne au collège Jules Ferry, les professeurs d’anglais proposent aux élèves de 5ème, en clôture du parcours "Superheroes", une sortie au Mega CGR de Mantes-la-Jolie pour une projection en VOST.fr (Version Originale anglais Sous Titrée français) du film 2017 Justice League.
    Il s’agit une nouvelle fois pour les Superhéros de combattre le crime mais cette nouvelle aventure ne pourra se réaliser sans l’entre-aide de tous et la mise en commun des forces et ressources (...)

  • British (& American) food — Health and Citizenship Special Week - Avril 2018

    Lors de la semaine Santé et Citoyenneté au collège Jules Ferry, Madame Quelven propose à ses élèves de 6ème de s’essayer à des saveurs nouvelles, afin d’aiguiser les papilles pour illustrer la langue et initier la mini séquence sur l’alimentation.
    A l’occasion de cette dégustation de produits britanniques (et américains) offerte par le collège, les élèves pourront goûter des produits typiques achetés en grande surface et dont, chers parents, vous trouverez la composition dans le document ci après.
    Pour (...)

  • Year 8 - Style your superhero ! - Mars 2018

    Click to style your hero and learn new vocabulary !
    https://learnenglishkids.britishcou...
    Now it’s your turn to create your superhero !
    You can use the link at the top !
    Or find some more below :
    https://learnenglishkids.britishcou...
    http://historysheroes.e2bn.org/buil...
    http://www.heromachine.com/heromach...

  • Year 7 - a Spooky Poem - Mars 2018

  • Year 8 - Superheroes’ skills - a song CORRECTION - Mars 2018

    And now check the correction reading the lyrics of this Superhero Song !

  • Year 9 — British vs American terminology - Mars 2018

  • Year 9 - Music Instruments - Mars 2018

    Some of you said how much they LOOOOOOOOOOVED phonetics !!!!
    Here is a phonetic video !
    Have fun !!!!

  • Year 8 - Superheroes’ skills - a song - Mars 2018

    Watch and listen to this viedo song and complete the lyrics !

  • 2015-2016- The Halloween Party - Drama Club Session - 6ème Safran - Mars 2018

    Voici — ENFIN !!!— la vidéo des sketchs réalisés par les élèves de 6ème Safran à l’occasion de la tâche finale de la séquence Spooky and Sweeties. Mme Quelven et les élèves de 6ème Safran présentent leur session théâtre en anglais ! Bon mini film et n’ayez pas trop peur !!!!!!

  • Year 8 - Super Song ! - Mars 2018

  • Year 9 - City Life - Steve Reich - Mars 2018

  • Year 9 - Means of transport - Mars 2018

    First, watch this video and remember as many words as you can !!!
    Then in your copybook, from memory, write all the words associated to means of transport in a word flower.
    Did you spot the differences between English and American ? Enjoy your trip !!!!!!!
    After that, look at Lesson 17 Means of transport and repeat the words ! Don’t forget to get your memory work, work and work (...)

  • Year 7 - Fast Finishers - Hallowe’en in English ! - Mars 2018

    Complete the Halloween poem :
    Do activity 5.

  • Year 7 - Where’s the vampire ? - Mars 2018

    Watch this vocabulary video and remember the words to locate !

  • Year 7 - Winnie the Witch - activities - Mars 2018

    Do the activities to test your memory !
    Activity One
    Activity Two
    Activity Three
    Activity Four
    Activity Five

  • Year 7 - Winnie the Witch — audiobook and animated cartoon - Février 2018

    Let’s read a book ! You have a real English book to read at home !!!! Fantastic !
    Read the book and then watch this video
    then watch this animated story :

  • Year 7 - How to do a Roll Dive - Février 2018

    Watch this video and do your activities !

  • Year 9 - A famous American Natural Disaster - Février 2018

    Watch this video in which sounds and comments have been shut down and guess information about the type of document, type of event, the feelings the spectators can get...
    Now watch the full video and complete detailed information

  • Year 10 - JOB riddles - Janvier 2018

  • Year 7 - At the swimming pool - Janvier 2018

    Learn new vocabulary !
    Remember the spelling and the pronunciation !
    Now test your memory !

  • Year 8 - Test your knowledge ! How well can you make comparisons ? - Janvier 2018

  • Year 7 - Are you sporty ? - Janvier 2018

  • Year 10 - question tags and short answers, n’est-il pas ? - Janvier 2018

    Nous, français, sommes portés sur le "oui" / "ouais" et le "non" / "nan nan". Mais savez-vous que les anglais répondrons rarement à une question fermée par "Yes" ou "No". Les anglais préfèrent répondre par une réponse brève (SHORT ANSWER) constituée de Yes / No le sujet et l’auxiliaire ou auxiliaire + négation. D’ailleurs, vous vous souvenez sans doute de la petite chanson : -Do you like bananas ? -Yes I do Yum Yum. - Do you like (...)

  • Year 10 - Likes and dislikes, Ups and Downs ! - Janvier 2018

    Of course you know expressions to express your preferences, like I LOVE ! I LIKE ! I HATE ! and many more I suppose !
    Watch this video and pick up the challenge : Remember a new expression for like, so-so and dislikes ! Let’s go !
    Do you know the name given to the VERB in ING ? Then wtach this video !

  • Year 7 - Parts of the Body - Janvier 2018

    Watch this video, discover and memorize parts of the body in English !

  • Year 7 - Correction Test n°2 - Janvier 2018

    Listen and do your corrections !!!!

  • Year 7 - Types of sports - Janvier 2018

    Watch this video and learn new vocabulary !
    Can you remember this vocabulary ?
    football
    natation
    hockey sur gazon
    lutte
    ahtlétisme
    vélo
    boxe
    voile
    aviron
    ski
    ping pong
    surf
    gymnastique
    tir à l’arc
    hockey sur glace
    escrime
    plongée
    tir à la corde
    Connais-tu des sports typiquement anglo saxons ? Lesquels ?

  • Year 7 - A Rainbow Poem - Décembre 2017

    Listen to this rainbow poem.
    Write the names of the colours.
    Do your correction with this complete video !
    Now colour the drawing with the colour legend !

  • Year 9 - Draw my life ! - Novembre 2017

  • Year 9 - The brilliant World of Tom Gates - Novembre 2017

    Year 9 read full books !
    Great experience !
    Sometimes completely new !
    First of the series :
    Take this quizzy test to see if you can remember details about the book :
    https://clubs-kids.scholastic.co.uk...
    And if you liked the adventure, ask Ms Quelven for new reading materials to bring back home : Dork Diaries, Diary of a Wimpy Kid, do-it-yourself Wimpy Kid etc...

  • Year 7 & 8 - English Alphabet Letters - Novembre 2017

  • Year 7 - Can you spell so well ? - Novembre 2017

    This young boy is spelling names of animals.
    But he has some difficulties !
    Can you explain why ?
    I hope you will not do the same at your exam !!!!

  • Year 7 - Spelling Bee ANIMALS - Octobre 2017

    1) Play Spelling Bee !!
    https://www.gamestolearnenglish.com...
    Click on Animals 1 and Animals 2
    https://www.gamestolearnenglish.com...
    2) Play with your alphabet !
    https://quizlet.com/144218152/alpha...
    3) Watch this video about a spelling competition.

  • Year 9 - Housing and Accommodation - Octobre 2017

  • Year 9 - Locate on a picture and identify the nature of a document - Septembre 2017

    Locate on a picture
    Identify the nature of a document

  • Year 7 - Akeelah and the Bee - Septembre 2017

    Akeelah is a girl. She is American. She goes to a Spelling Bee Competition.
    Watch the video with no subtitles :
    Then watch the video again with the subtitles :
    What is a Spelling Bee Competition ? This competition is : on TV at home at school ? In the game, the girl’s mission is to : invent a word give the letters recite the alphabet ? Akeelah’s word is : correct incorrect ? I can see : Akeelah’s teacher Akeelah’s fans Akeelah’s family boys (...)

  • An American Musician in Jules Ferry’s Middle School - Septembre 2017

    Belle expérience de découverte et de partage pour les collégiens de Troisième (et quelques chanceux des autres classes) du collège Jules Ferry !
    Grâce à Julia de la Vie Scolaire, son ami américain habitant à Londres et de passage par Mantes-La-Jolie nous a fait le grand honneur de donner deux jours de son temps libre pour venir se présenter aux élèves, échanger avec eux sur des sujets aussi variés que les petits détails personnels, les passions, les rêves, l’actualité, les Etats-Unis, Londres. Les élèves (...)

  • Cinderella on Broadway — Théâtre en anglais au Collège Jules Ferry — Liaison Primaire-Collège - Juin 2017

    Little and Big from the Oz drama company @ Jules Ferry Secondary School on Wednesday, June 14th 2017.
    Year 7 traditional drama show
    Cette année encore, Little et Big que certains connaissaient déjà, les deux comédiens de la Compagnie Oz, compagnie de théâtre en anglais, sont venus nous raconter leurs aventures et aussi mésaventures à New York dans le quartier de Manhattan et plus précisément sur Broadway !!!
    La représentation « Cinderella on Broadway » mêle musique, théâtre, danse au fil des (...)

  • Théâtre en anglais — My Mum’s Generation — Mercredi 24 mai - Mai 2017

    Mercredi 24 mai, la compagnie de théâtre en anglais Drama Ties a donné une représentation au collège Jules Ferry de la comédie musicale My Mum’s Generation.
    L’intrigue :
    Un conflit de générations mène une jeune fille à explorer l’histoire de sa famille et
    l’histoire de la musique Rock Britannique. A travers la musique, elle découvre ce qui a
    inspiré des générations d’artistes et d’hommes et femmes engagés, jusqu’à sa
    génération. Un grand hommage à vous faire danser et chanter.
    "A mother daughter (...)

  • Voyage en Angleterre— Lumos Solem ! - Mai 2017

    A l’arrivée, dans la nuit, deux sacs à dos ont été échangés.
    Si vous avez un sac qui ne vous appartient pas, si vous reconnaissez ce sac, merci de le rapporter à Mme QUELVEN, pour procéder à l’échange.

  • Voyage en Angleterre— heure d’arrivée - Mai 2017

    #A consulter régulièrement :
    A 18h14, heure d’arrivée prévue à 22h30
    A 21h08, heure d’arrivée prévue à 22h33
    A 22h08, heure d’arrivée prévue à 23h00

  • Voyage en Angleterre— Day 5 - Mai 2017

    #Day 5 : Jour du départ. Matinée derniers achats shopping, lors d’un quartier libre improvisé dans la ville côtière de Folkstone. Les élèves ont pu trouver tous les magasins qu’ils affectionnent : Primark, Lush, Starbucks etc... Malheureusement nous avons perdu 1h30 au moment du départ et n’avons pu profiter que de 30 minutes de quartier libre...
    Nous nous sommes ensuite rendu au Pub "The Brickfield Tavern" pour déguster un délicieux "Fish&Chips" accompagné de Green Peas. En dessert Chocolate (...)

  • Voyage en Angleterre— Day 4 - Mai 2017

    #Day 4 : Warner Bros Studios & British Museum
    Pour notre dernière journée de visite, et pour clore avec brio cette semaine sur les traces de l’apprenti sorcier, nous sommes allés le matin visiter les studios Warner Bros. Deux heures et demie d’yeux écarquillés, de rires émerveillés, de chaudron baveur, de tours de magie avec baguette, de photos sur un balai volant... Un seul mot : WOW !!!! Époustouflant !
    Le temps est enfin clément, nous pique-niquons au soleil. Repit de courte durée puisqu’en (...)

  • Voyage en Angleterre— Day 9 3/4 - Mai 2017

    Information pour les familles de Mélodie, Ludivine et Ilyana.
    Comme informés au téléphone, l’hospitalisation de Pat, la dame de la famille d’accueil bouscule un peu notre organisation et nous avons du envisager plusieurs options. Il a été décidé que les filles resteraient chez Pat sous la surveillance et l’accueil de Josh (le fils de Pat) et de sa conjointe, venus seconder leur maman et belle maman et ce pour les deux soirées et nuits restantes afin d’une part de ne pas devoir faire subir à nos 3 (...)

  • Voyage en Angleterre— Day 2 - Mai 2017

    #Day 2. Millets Bird of Prey Centre. Oxford.
    Nous avons retrouvé les élèves ce matin après leur première nuit dans les familles d’accueil. De belles interviews pour notre film du voyage, de l’enthousiasme, des dîners "spécial teenagers " : pizza, frites, burgers, spaghetti bolognaise pour une première entrée en matière, des petits déjeuners copieux, parfois "à l’anglaise" avec des "crumpets" ou plus classique : céréales, toasts, jus d’orange etc... Des familles hôtesses sympathiques qui attendent même (...)

  • Voyage en Angleterre— Day 1 - Mai 2017

    #Day 1 : Crossing the Channel - Hello England ! Canterbury in the afternoon.
    Départ à 6h30 ce matin sous un ciel clément. Nous avons pris la route vers Calais. Après un petit déjeuner rapide notre chauffeur Patrick nous a rejoint, direction l’Angleterre !!!
    Nous avons passé la douane sans difficulté (tous les papiers étaient en ordre !!) Malgré les tentatives de persuasion de leurs professeurs, aucun élève n’a pu voir de dauphin sous la Manche... Félicitation et reconnaissance éternelle à nos (...)

  • Voyage en Angleterre. Derniers préparatifs. - Mai 2017

    Rendez-vous lundi matin à 6h10 - 6h15 devant le collège !!!!!
    Votre valise est-elle prête ?
    Pour toute question, n’hésitez pas à m’envoyer un mail : Gwendoline.Quelven@ac-versailles.fr ou via l’ENT.

  • Voyage en Angleterre ! Liste des familles d’accueil - Mai 2017

    **Dernière version jeudi 11/05 à 14h30 A CONSULTER : quelques modifications !**
    Retrouvez les listes des familles d’accueil dans le groupe "Voyage en Angleterre 2017" sur l’ENT !
    N’oubliez pas de compléter votre carte VEFE avec le nom, l’adresse et le numéro de téléphone de votre famille, celle de votre professeur et les coordonnées de notre coordonnateur local.
    Bientôt le DEPART (...)

  • Year 7 - The British Royal Family - Mai 2017

    Test your knowledge about Family members ! What do you know about the Queen’s family ?
    And to finish with ...

  • Voyage En Angleterre — Départ Immédiat ! - Avril 2017

    Chers Parents,
    Voici le programme définitif et le diaporama de notre dernière séance d’information.
    Pensez à vous connecter au Groupe de Travail de l’ENT. Vous y retrouverez les documents importants ainsi que les noms, adresses, coordonnées téléphoniques des familles hôtesses. // à venir sous peu //
    N’hésitez pas à signalez tout problème de connexion à l’ENT au professeur d’anglais avant le départ.
    LE PROGRAMME
    LE (...)

  • Year 8 — Project 2 : the Flying Mail Exhibition - Avril 2017

    "When you want to travel, sometimes you just need to look up !"
    (lorsque tu veux voyager, parfois il suffit juste de lever le nez !)
    Pour clore la séquence sur le voyage, les 5ème Bilangue ont participé à une exposition de couri-ailes à la façon d’Edwige, la chouette de Harry Potter.
    C’est une invitation au voyage au travers des récits d’aventures imaginaires dans un pays de préférence anglo-saxon pour le plaisir des yeux et de l’écriture.
    Alors, en allant en cours, ne courrez point, mais (...)

  • SCOOP : Mrs Quelven confesses it all : she loves Donald Duck ! - Avril 2017

    This is how the true story was revealed by Four Lilac Girls. After months of suspicions and enquiries, the clever girls have asked to have a word with Mrs Quelven one day at break time in front of the staff room. As she was compelled to acknowledge the truth, Mrs Quelven actually confessed it all. She loves Donald Duck ! Mrs Quelven said that it had been an ever-lasting love, "love at first sight" as Shakespeare would have said about Romeo and Juliet when both Donald and Mrs Quelven were (...)

  • Year 7 - Health and Citizenship Week — Food and Drinks - Mars 2017

    Dans le cadre de la Semaine Santé Citoyenneté, les 6ème Parme et 6ème Corail ont travaillé sur l’alimentation en amorce de la séquence "Food and Drinks".
    Comme à l’ordinaire, routine bien installée, la classe a travaillé en 4 ateliers tournants : Food And Drinks La Tâche FinaleLire plus de publications sur Calaméo Groupe orange : activité de réception écrite. Un document couleur présentant un fait culturel : les "Garden Parties" de la Reine. Groupe bleu : activité de réception orale. Ecoute d’une (...)

  • Year 10 - A Job Interview — EPI : The working World - Mars 2017

    Voici un échantillon de la tâche finale de l’EPI "Monde du Travail" "Working Experience". Les élèves de Troisième ont participé à une production orale en interactivité semie-guidée : quelques minutes de préparation en autonomie pour tester les prises de notes préparatoires à un oral, l’objectif de parvenir à recycler les acquis des leçons et des activités travaillées durant la séquence, la production d’une saynète dont on comprend la visée. On pardonnera donc les quelques erreurs de placement phonologique et (...)

  • Year 10 - Health & Citizenship Week Actions - Mars 2017

    A l’occasion de la Semaine Santé Citoyenneté, des élèves de Troisième ont collaboré à un projet inter-classes et inspiré de l’EPI "Star-Crossed lovers" (les Amants Maudits) dans le cadre d’un enseignement pluri-discilinaire en Education Musicale - Espagnol & Anglais. Le projet "on écrit sur les murs des slogans dégoulinants d’amour pour barrer la route à la haine et au harcèlement" (LOVE against Hatred and Bullying) fait écho à la tragédie Shakespearienne de Romeo et Juliette au coeur de notre EPI. Les (...)

  • Year 10 - Oops ! Bad luck for a very special moment ! - Mars 2017

    Watch this video. Don’t try to check your sound settings. This video is mute.
    I leave it to you to invent the comments !
    Tell Where ? When ? Who ? What happened ? Why ?

  • Year 7 - Food and drinks - Mars 2017

    Healthy food or junk food ? Make your choice !
    Test your memory with these activities :

  • Year 7 - food song : do you like bananas ? - Mars 2017

  • St Patrick’s Day — Ferry’s green, green, green ! - Février 2017

    La Saint Patrick colonise le collège !
    Vendredi 17 mars, élèves et professeurs, portez un vêtement vert !

  • Year 10 - What do you know about prefixes ? - Février 2017

    Before we start our activities, watch and understand two grammatical videos and do a little activity

  • Year 8 - Everything you need to know about the simple past ! - Février 2017

    Here are a few activities to test your knowledge, your spelling and pronunciation !
    Enjoy !
    Just for fun !!!

  • Year 10 — The Art of the Portrait — #2 My Chinese Portrait - Janvier 2017

    Dans le cadre du 1er EPI 3ème - Anglais, Arts Plastiques, Français, les élèves de 3ème CHAM ont travaillé sur l’art du portrait.
    Découvrez certains de leurs portraits chinois ! Lors de cette tâche finale, les élèves se sont enregistrés (pour varier les plaisirs après le Who’s Who version numérique en production écrite sous forme de jeu de devinettes)
    Sami Maafi - 3ème Grenat
    Clara Boudarchan 3ème Lilas
    Corentin Cotinat 3ème Lilas
    Anais Le Fahler 3ème Lilas
    Louis Segalat 3ème Lilas
    Agathe Foutrel 3ème (...)

  • VOYAGE EN ANGLETERRE 2017 - action de promotion aux portes-ouvertes - Janvier 2017

    Un grand merci aux élèves pour l’animation du stand, aux familles pour l’approvisionnement en gâteaux, au collège pour les boissons chaudes et à l’association PARENTS ACTIFS pour les petites douceurs sucrées et l’excellent thé à la menthe !
    Merci également parents de nos futurs élèves de Sixième qui ont donné selon leur bon coeur !
    C’était notre dernière action d’aide au financement ! Belle matinée !
    Nous sommes dans les starting blocks ! Harry, Hermione et Ron, attention, nous voilà (...)

  • Year 8 - Better than Newt Scamander’s Fantastic Beasts ? - Janvier 2017

    Animaux Fantastiques et chimères. Les élèves de Cinquième ont travaillé de concert dans trois matières : anglais, arts plastiques et français à l’occasion de ce 1er EPI. Voici quelques très belles productions proposées par les élèves de 5ème Bilangue dans cette tâche finale qui viendra illustrer "à la manière d’un article de journal pour une revue scientifique" le journal de bord du voyage travaillé en français et agrémenté de leurs représentations de ces animaux chimériques en gravure ou photomontage (...)

  • Voyage en ANGLETERRE 2017 - Janvier 2017

    Notre deuxième réunion d’information pour le voyage en ANGLETERRE 2017 "a Harry Potter Tour : sur les Traces de L’apprenti Sorcier" a eu lieu jeudi 5 janvier de 18h30 à 19h30.
    Nous sommes toujours dans les formalités administratives avant départ, cependant les familles présentes ont pu découvrir le programme général de ces 5 jours en Angleterre.
    Consultez le diaporama ci après.
    Nous avons collecté les photocopies des titres d’identité, les autorisations de droit à l’image et de décharge médicale. (...)

  • Year 8 - Bank Holidays - Read a chart - Décembre 2016

    Read and analyze this chart about public holidays in English-speaking countries

  • Year 8 — Je suis le traducteur officiel de Newt Scamander - Décembre 2016

    Voici un lien vers l’ouvrage abrégé de Newt Scamander "Fantastic Beasts and how to find them"
    Fantastic Beast Doc De Travail Abridged Book And Movie V2Lire plus de publications sur Calaméo
    Pour la petite histoire : Les Animaux fantastiques (titre original : Fantastic Beasts and Where to Find Them) est un livre court écrit par J. K. Rowling, en même temps que Le Quidditch à travers les âges, pour l’association humanitaire Comic Relief. C’est un dictionnaire des animaux fantastiques apparaissant (...)

  • Year 8 - Fantastic Beasts and How to Find Them - Décembre 2016

    Want to learn things about the movie ?
    First, watch the trailer :
    Then read this :
    And answer those questions to finish with :
    1) Harry Potter and the cursed child est une pièce de théâtre, un livre ou un film ?
    2) Fantastic Beasts est le premier ........... d’une série de 5.
    2) L’histoire se passe en ....
    3) L’Histoire se passe à .....
    4) Qui est l’auteur du scénario ?
    5) Comment s’appelle le héro principal ?
    6) Quelle est sa nationalité ?
    7) Quel est son métier ?
    8) Quel nom américain (...)

  • Year 10 — The Art of the Portrait — - Décembre 2016

    Dans le cadre du 1er EPI 3ème - Anglais, Arts Plastiques, Français, les élèves de 3ème CHAM ont travaillé sur l’art du portrait.
    Découvrez leurs mini-jeux ! Testez vos connaissances, arriverez-vous à reconnaître les élèves de la classe selon quelques descriptions issues de leurs productions écrites numériques dont la totalité est affichée dans le couloir de la salle d’anglais ?
    Who’s Who game n°1 : match the description and the corresponding name !
    Who’s Who game n°2 : Choose the correct answer !
    La (...)

  • Ventes de cartes de voeux - Novembre 2016

    Chers parents,
    Vous pourrez acheter des pochettes de cartes de voeux de Noël auprès des professeurs d’anglais pour la somme de 3 euros la pochette.
    Inclus dans la pochette :
    8 cartes de voeux et 8 enveloppes
    8 marque-places
    12 stickers cadeaux
    1 stylo encre dorée
    Vous enchanterez ainsi vos convives et contribuerez à faire baisser le prix du voyage en Angleterre pour les classes de 5ème et 4ème Bilangues.
    Merci de votre générosité et pensez à missionner vos enfants pour remettre les 3 (...)

  • Year 10 - Coldplay - Novembre 2016

    Are you a Coldplay fan ? Learn lots of interesting facts about them in the latest edition of Let’s Blog ! the excellent web magazine from classes 3scA and 3scB at Liceo Scientifico in Subiaco, Italy. Maybe you should show it to your teacher and suggest you should do a blog like this too !
    follow this link !
    http://letsblog3a3b.blogspot.fr/2016/11/how-much-do-you-know-about-coldplay.html
    1) How long ago was Coldplay created ?
    2) Journalists say Cold Play invented a kind of new music world (...)

  • Year 10/ Year 8 —Just for fun : Ze Preterit ! - Novembre 2016

    Who said irregular verbs were boring ? Irregular verbs = teenage reality !!
    Have fun !
    Mrs Quelven

  • Voyage en ANGLETERRE 2017 - Octobre 2016

    Notre première réunion d’information pour le voyage en ANGLETERRE 2017 "a Harry Potter Tour : sur les Traces de L’apprenti Sorcier" a eu lieu mardi 4 octobre de 18h00 à 19h00
    Voici le diaporama projeté à la réunion :
    Diaporama Présentation Réunion 1Lire plus de publications sur Calaméo
    Retrouvez la fiche d’informations à remettre ce jour :
    A noter : pour le moment les modalités de passage de douane sont encore un peu floues compte-tenu des événements liés au Brexit. Jusqu’à maintenant une carte (...)

  • Year 10 - play the drums/ Play football - Septembre 2016

    For my pupils because we’ve talked about it during the week !
    Know the difference between play the piano and play basketball, now. If you’re not sure, watch this video !
    You will also learn about "live" the adjectif and the verbe and "mind" in "make up your mind" (that is to say : decide) and "Do you mind if ..." (is that a problem if...")
    Enjoy ! And have a nice weekend !
    Mrs Quelven (...)

  • Atelier du FUN 2016 (Forum des Usages Numériques) par Mme Quelven - Mai 2016

    Le Forum des Usages Numériques a lieu une fois par an et permet d’échanger entre collègues sans cérémonie sur nos créations, nos utilisations, nos motivations numériques. Cet article est un aperçu de l’atelier que j’ai animé au FUN cette année.
    Lancement de l’atelier : crée ta propre ressource vidéo en 20 min chrono !
    C’est le casse-tête du prof de langue : proposer à ses élèves un maximum d’exposition à la langue cible dans un anglais le plus authentique possible. Cette langue je l’adore et au fil du temps (...)

  • Last but not least ! End of 2014 trip to England - Février 2015

    Et voilà, la der des der... Fin de notre aventure britannique sur les Traces de Guillaume Le Conquérant. Voyage en Angleterre 2014 Epilogue. Cliquez sur play.
    Nous nous sommes retrouvés avec plaisir pour visionner le film du voyage, dont vous pourrez voir une séquence ci-après et qui a fait beaucoup rire les élèves.
    Pour tous ceux qui voudraient revoir le film à la maison ou le partager en famille, il faut m’apporter une clé USB afin que je puisse le transférer. Scotcher sur la clé le prénom et (...)

  • Pour faire des cartes heuristiques : quelques applications gratuites - Décembre 2014

    Les cartes heuristiques vous permettent notamment de faire des synthèses de cours.