Les évènements du 9 novembre 2017

" Ce qui mobilise un élève, l’engage dans un apprentissage, lui permet d’assumer les difficultés, c’est le désir de savoir et la volonté de connaître." (Philippe Mérieux)
C’est selon ce principe que les équipes pédagogiques et éducatives du collège Jules Ferry accompagneront les élèves tout au long de cette année. De nombreux projets et initiatives foisonnent déjà, avec pour objectif, l’adhésion, l’investissement et la motivation de nos élèves. Nous souhaitons à tous les élèves du collège une bonne rentrée et une belle année scolaire couronnée de réussite.

• Foire aux oignons - 19 novembre

Cette année encore, les parents d’élèves de l’association "Parents actifs" tiendront un stand lors de la foire aux oignons le samedi 25 novembre 2017. Des gâteaux, boissons et billets de tombola seront (...)
  • LE FERRY EXPRESS N°6 - 17 novembre

L’équipe du Ferry Express est heureuse de vous présenter le premier numéro de cette année !!! Avec de nouvelles recrues pour la rentrée, nous dédions ce numéro à M.Faugeras qui nous a soutenu toute (...)