• Prix du roman jeunesse Papyrus - Octobre 2015

L’objectif de ce prix est de promouvoir la lecture par un biais ludique.
    Le principe : les classes des écoles inscrites et les lecteurs en bibliothèque élisent le roman de leur choix parmi une sélection de quatre ouvrages. Pour les accompagner, plusieurs temps forts rythment l’année scolaire. Cette expérience se clôture mi-juin par une demi-journée d’animation à la Base Régionale de Loisirs des Boucles de Seine à Moisson-Mousseaux qui réunit l’ensemble des participants soit près de 450 élèves.

Il permet les échanges entre établissements, multiplie les passerelles entre écoles primaires et collèges pour faciliter le passage des enfants du CM2 à la 6e .L’échange avec notre classe, la 6e Azur, se fait avec la classe de CM2 de Mme Coste de l’école Hélène Boucher.

• Le forum des métiers dans le Courrier de Mantes ! - Février 2015

Le forum des métiers s’est déroulé le 7 février 2015. Voici l’article paru dans le Courrier de Mantes.

• Le forum des métiers 2015 : toutes les images ! - Février 2015

7 février 2015
    Retrouvez les photos de cette matinée et bravo aux élèves de DP3 qui ont organisé le forum !

• Forum des métiers - Janvier 2015

Le forum des métiers aura lieu le samedi 7 février 2015. Ce sera l’occasion de rencontrer de nombreux professionnels qui vous parleront de leur métier et vous aideront à construire votre projet d’orientation.

• Matinée portes ouvertes - Janvier 2015

Les élèves et les professeurs du collège Jules Ferry vous accueillent de 9h à 12h le 17 janvier 2014. Venez nombreux !

• La journée portes ouvertes 2015 en images. - Décembre 2014

17 janvier 2015

• Les séniors à la rencontre des collègiens pour... - Octobre 2014

Les séniors à la rencontre des collègiens pour la dictée bleue

• CROSS du COLLEGE : Jeudi 16 octobre - Octobre 2014

Jeudi 16 octobre aura lieu le CROSS du collège Jules FERRY sur l’Ile aux Dames
    La participation de tous est obligatoire. Tous les enfants doivent être en tenue de sport pour courir (possibilité de se changer au collège)
    HORAIRES DES COURSES :
    => 13h45 : 6èmes Filles
    => 14h00 : 5èmes Filles
    => 14h15 : 6èmes Garçons
    => 14h30 : 5èmes Garçons
    => 15h10 : 4èmes Filles
    => 15h25 : 3èmes Filles
    => 15h40 : 4èmes Garçons
    => 15h55 : 3èmes Garçons
    Les parents sont invités à venir en tant que spectateurs, en (...)

• Organisation de la semaine du 7 au 11 avril 2014 - Avril 2014

La semaine 15 est la semaine des voyages : Allemagne, Angleterre et Futuroscope.
    Les emplois du temps sont modifiés pour toutes les classes du lundi 7 au vendredi 11 avril.
    La vie scolaire se charge de distribuer de ces emplois du temps qui sont à faire signer par les familles.

• Semaine de la perséverance - Mars 2014

Du lundi 10 au vendredi 14 mars, le collège participe à la semaine de la perséverance.
    5ème : réalisation de fiches métiers
    4ème arbre de la persévérance
    3ème : rencontre avec les anciens élèves ; salon de l’orientation
    Pour en savoir plus, consultez le site http://lachepaslecole.ac-versailles.fr/
    Et retrouvez le collège Jules Ferry en photos sur le site de l’académie de Versailles ! (...)

• 16 juin 2015 : la course de kayaks - Juin 2015

Les photos et le film de la course.
    Le mardi 16 juin, les élèves de 6ème ont mis à l’eau les kayaks qu’ils ont réalisés en cours de technologie pendant l’année. Les six classes de 6ème se sont affrontées dans une course sur l’eau au bassin d’aviron. Bravo aux 6ème Lilas qui ont remporté la victoire !
    Voici les images de cette journée.
    Le matin : les ateliers sportifs.(photos)
    L’après-midi : la course de kayaks. (photos et (...)