C’est avec grand plaisir et grand enthousiasme que nous accueillons les élèves en cette nouvelle rentrée 2019-2020 au sein de notre collège Jules Ferry. Nous poursuivrons sur cette belle dynamique, soulignant la démarche professionnelle de nos équipes pédagogiques et éducatives, qui avec implication, vigueur et motivation, permettent aux élèves de s’inscrire dans leur parcours scolaire en les accompagnant au quotidien. Par le biais de nombreux projets et d’actions, diversifiés et spécifiques, l’élève peut s’impliquer totalement dans un engagement pédagogique et citoyen. Nous avons de plus, avec les familles, les partenaires, les associations, besoin d’asseoir une vraie collaboration dans un esprit de confiance partagée afin de développer un climat serein et de favoriser l’engagement de tous autour de nos élèves.

Aux élèves, Parents, Enseignants, Personnels, l’équipe de direction vous augure une excellente année scolaire.

• CROSS du DISTRICT 2019 - 7 novembre

Le cross du district aura lieu le mercredi 13 novembre 2019 à la Butte Verte. Les élèves qui se sont inscrits (voir tableau d’affichage ou doc excel) doivent récupérer une convocation auprès d’un (...)
  • Exposition François BOUCQ - 5 novembre

En parallèle du festival, le musée de l’Hôtel-Dieu consacre pour la première fois une exposition à un artiste de bande dessinée : François Boucq, Grand prix de la ville d’Angoulême en 1998. Il rend (...)
  • Ferry met Poudlard à l’honneur ! Classement des Maisons. - 18 octobre

Le Collège Jules Ferry vient de recevoir une nouvelle accréditation par le Ministère de la Magie : Ecole de Magie et de Sorcellerie. Les élèves ont été répartis dans leur Maisons respectives : (...)
  • LE FERRY EXPRESS n°17 est en ligne ! - 18 octobre

On se retrouve enfin après deux longs mois de vacances ! Vous nous avez manqué, mais ça y est, le Ferry Express revient en force avec plein de nouveaux articles. Les clubs du collèges sont à (...)
  • Sondage mini entreprise - 16 octobre

Les élèves de l’atelier découverte des métiers vont fabriquer un produit pour leur mini-entreprise. Ils ont besoin de vous pour valider leur produit et connaitre vos envies. Voici les 3 produits (...)
  • JNSS 2019 - 8 octobre

Le mercredi 25 septembre 2019, a eu lieu la JNSS dans notre AS. Le but de la journée : inviter nos amis à venir découvrir les sports qui y sont proposés. Nous avons commencé l’après midi par du (...)
  • AS 2019-2020 - 8 octobre

Retrouvez le planning de l’AS et la feuille d’inscription.
  • DU NOUVEAU AU CDI - 26 septembre

Les jeux de société sont de retour au CDI , chaque élève peut venir jouer pendant l’accueil classique sur les heures de permanences. ( UNO, jeux de cartes, qui est - ce..) tout cela dans le (...)
  • Une nouvelle exposition intitulée " TOUS... - 26 septembre

Une nouvelle exposition intitulée " TOUS MIGRANTS" sera au CDI du 7 octobre au 18 octobre 2019, nous vous attendons nombreux pour venir la voir. https://www.cartooningforpeace.org/projetsfr/expositi
  • Exposition sur la coupe du monde de RUGBY - 26 septembre

Les élèves ont réalisé dans le cadre de L’IRD une première petite recherche sur la coupe du monde de rugby. Venez découvrir leurs travaux au CDI
  • Rentrée en musique - 3 septembre

Voici quelques images de la rentrée : les élèves de sixième ont été accueillis par leurs camarades de 5ème, 4ème, et 3ème qui leur ont interprété "A nos souvenirs" des Trois cafés (...)
  • Rentrée des sixièmes - 3 septembre

Voici en pièce-jointe, le diaporama présenté aux parents des élèves de sixième lors de la rentrée de lundi matin.