• Semaine citoyenne en éducation musicale - 28 avril

En Éducation Musicale, chaque classe a déterminé des thématiques dans le cadre de la Semaine Citoyenne, telles que : la Laïcité, le Racisme, l’Homophobie, le harcèlement scolaire et le Cyber- Harcèlement, l’égalité Hommes/Femmes, la finance, l’Écologie, la Faim dans le monde, la Liberté d’expression, ...
    Les élèves ont travaillé en groupe et présenté le sujet choisi en associant une oeuvre d’art pour illustrer leur propos.
    Retrouvez leur travail sur Padlet : (...)

• Il était une voix Kids - 11 février

Dimanche 4 février, les élèves de 6ème et de 3ème CHAM accompagnés de quelques élèves de l’option musique du lycée Saint- Exupéry ont participé à un concert de chorales à la salle Jacques Brel de Mantes-la-Ville.
    Retrouvez la vidéo du concert sur la chaîne YouTube "You Chamd".
    Et voici quelques photos de cet événement.

• Concert "L’nvitation au voyage" - 9 février

Plusieurs élèves des classes CHAM du collège ont participé à un concert à la chapelle royale du château de Versailles le mardi 30 janvier.
    Ce concert est l’aboutissement d’un parcours d’éducation artistique et culturelle, musical et patrimonial, qui a été initié et mis en oeuvre, durant l’année scolaire 2017-2018, par l’établissement public du château, de musée et du domaine national de Versailles, et l’académie de Versailles notamment.
    Ce parcours a impliqué 515 élèves.
    Voici quelques images de cet (...)

• La chanson des 4ème Lilas - Juillet 2017

"Nouvel Eden"
    Dans le cadre des EPI, les élèves de quatrième ont travaillé sur le thème de la ville dans différentes disciplines.
    Voici la chanson qu’ils ont écrite, avec en images la ville qu’ils ont réalisée en arts plastiques.
    "Nouvel Eden" est une chanson qui dénonce l’urbanisation moderne. Elle parle d’une ville sombre dans le futur. Lecture Nouvel Eden-ChamRock/Musicool-maquette
    par You Chamd (...)

• "Au fil du temps", le clip des élèves de 3ème Lilas. - Mai 2017

Découvrez le clip tourné à la base de loisirs de Mousseaux.
    Les élèves de 3ème Lilas vous présentent leur clip. Après avoir écrit "Au fil du temps" en 4ème, ils ont tourné cette année le clip de la chanson.
    Découvrez cette chanson qui mêle références historiques et allusions littéraires et qui vous plonge dans un voyage dans le passé.

• Au fil du temps, la chanson des 4ème Lilas - Juin 2016

Les élèves de 4ème Lilas vous présentent la maquette de la chanson qu’ils ont écrite cette année, en cours de français et en cours de musique.
    Bonne écoute !