• COURSE CONTRE LA FAIM : Jeudi 18 mai 2017 - 1er mai

LA COURSE CONTRE LA FAIM sensibilise les jeunes au problème de la sous-nutrition dans le monde, puis les mobilise contre ce fléau lors d’une course solidaire.
    Depuis 20 ans, Action contre la Faim, association reconnue d’utilité publique, agréée par le Ministère de l’Education Nationale et au titre de la jeunesse et de l’éducation populaire, organise LA COURSE CONTRE LA FAIM. Cette année encore, plus de 1300 établissements, en France et à l’étranger, participeront à ce projet solidaire afin de venir en (...)

• Édition 2017 de la semaine de la persévérance - 17 mars

La cinquième édition de la semaine de la persévérance scolaire s’est déroulée du 13 au 18 mars 2017.
    « La meilleure façon de lutter contre le décrochage scolaire, c’est que les élèves s’accrochent en classe ». La semaine de la persévérance permet aux élèves de se mobiliser, de s’interroger sur leurs aspirations, leurs projets, leur réussite.
    Cette semaine, les élèves du collège ont réalisé un arbre de la persévérance avec l’aide de leur professeur d’arts plastiques, M. (...)

• Journée "bateaux" au bassin d’aviron - Juin 2016

14 juin 2016
    Le 14 juin 2016, tous les élèves de 6ème se sont retrouvés au bassin d’aviron pour une journée sportive autour des bateaux qu’ils ont construits en cours de technologie avec Madame Gomez.
    Voici le film retraçant les moments forts de cette journée et notamment la course de bateaux.