Articles

  • An American Musician in Jules Ferry’s Middle School - 19 septembre

    Belle expérience de découverte et de partage pour les collégiens de Troisième (et quelques chanceux des autres classes) du collège Jules Ferry !
    Grâce à Julia de la Vie Scolaire, son ami américain habitant à Londres et de passage par Mantes-La-Jolie nous a fait le grand honneur de donner deux jours de son temps libre pour venir se présenter aux élèves, échanger avec eux sur des sujets aussi variés que les petits détails personnels, les passions, les rêves, l’actualité, les Etats-Unis, Londres. Les élèves (...)

  • Year 7, 8, 9 & 10 — A typical English Lesson with Mrs Quelven in Classroom 101 - 19 septembre

    Voilà ! Vous savez tous maintenant comment fonctionne le cours d’anglais dans la classe de Mme Quelven, vous avez tous expérimenté le fonctionnement des 4 ateliers avec les 4 groupes de couleur : bleu, jaune, orange et vert.
    N’oubliez pas de vous reporter à votre programme de missions correspondant à chaque atelier qui est collé dans votre cahier d’anglais. Pensez également à cocher les cases "I did it" lorsque vous avez terminé un atelier !
    Groupe orange : activité de réception écrite ou de (...)

  • Year 7,8,9,10 - School Things - 6 septembre

    Check your memory and learn new words !!!!
    Click on the picture !
    http://chagall-col.spip.ac-rouen.fr...

  • Year 7,8,9,10 - How to whisper (ou comment chuchoter !) - 6 septembre

    Apprendre à chuchoter c’est aussi apprendre à parler anglais !!!!
    Cela a l’air d’une blague et bien pas du tout !!!
    La langue anglaise fonctionne sur le principe des PAIRES MINIMALES, des sons que l’on "fabrique" techniquement de la même manière, avec le même positionnement de la langue dans la bouche mais qui font des sons différents selon qu’ils sont sonores (Voiced sounds) ou sourds (voiceless sounds).
    Visionne ces vidéos pour en savoir plus !
    La première vidéo est très technique pour (...)

  • Cinderella on Broadway — Théâtre en anglais au Collège Jules Ferry — Liaison Primaire-Collège - 18 juin

    Little and Big from the Oz drama company @ Jules Ferry Secondary School on Wednesday, June 14th 2017.
    Year 7 traditional drama show
    Cette année encore, Little et Big que certains connaissaient déjà, les deux comédiens de la Compagnie Oz, compagnie de théâtre en anglais, sont venus nous raconter leurs aventures et aussi mésaventures à New York dans le quartier de Manhattan et plus précisément sur Broadway !!!
    La représentation « Cinderella on Broadway » mêle musique, théâtre, danse au fil des (...)

  • Théâtre en anglais — My Mum’s Generation — Mercredi 24 mai - 31 mai

    Mercredi 24 mai, la compagnie de théâtre en anglais Drama Ties a donné une représentation au collège Jules Ferry de la comédie musicale My Mum’s Generation.
    L’intrigue :
    Un conflit de générations mène une jeune fille à explorer l’histoire de sa famille et
    l’histoire de la musique Rock Britannique. A travers la musique, elle découvre ce qui a
    inspiré des générations d’artistes et d’hommes et femmes engagés, jusqu’à sa
    génération. Un grand hommage à vous faire danser et chanter.
    "A mother daughter (...)

  • Year 8 - Super Song ! - 30 mai

  • Year 8 — British vs American terminology - 23 mai

  • Year 7 - The British Royal Family - 2 mai

    Test your knowledge about Family members ! What do you know about the Queen’s family ?
    And to finish with ...

  • Year 7 — the simple present (grammar short video) - 20 avril

    Watch this video then do activity 8

  • Year 8 - Style your superhero ! - 19 avril

    Click to style your hero and learn new vocabulary !
    https://learnenglishkids.britishcou...

  • Year 8 — Project 2 : the Flying Mail Exhibition - 3 avril

    "When you want to travel, sometimes you just need to look up !"
    (lorsque tu veux voyager, parfois il suffit juste de lever le nez !)
    Pour clore la séquence sur le voyage, les 5ème Bilangue ont participé à une exposition de couri-ailes à la façon d’Edwige, la chouette de Harry Potter.
    C’est une invitation au voyage au travers des récits d’aventures imaginaires dans un pays de préférence anglo-saxon pour le plaisir des yeux et de l’écriture.
    Alors, en allant en cours, ne courrez point, mais (...)

  • SCOOP : Mrs Quelven confesses it all : she loves Donald Duck ! - 2 avril

    This is how the true story was revealed by Four Lilac Girls. After months of suspicions and enquiries, the clever girls have asked to have a word with Mrs Quelven one day at break time in front of the staff room. As she was compelled to acknowledge the truth, Mrs Quelven actually confessed it all. She loves Donald Duck ! Mrs Quelven said that it had been an ever-lasting love, "love at first sight" as Shakespeare would have said about Romeo and Juliet when both Donald and Mrs Quelven were (...)

  • Year 7 - Health and Citizenship Week — Food and Drinks - 29 mars

    Dans le cadre de la Semaine Santé Citoyenneté, les 6ème Parme et 6ème Corail ont travaillé sur l’alimentation en amorce de la séquence "Food and Drinks".
    Comme à l’ordinaire, routine bien installée, la classe a travaillé en 4 ateliers tournants : Food And Drinks La Tâche FinaleLire plus de publications sur Calaméo Groupe orange : activité de réception écrite. Un document couleur présentant un fait culturel : les "Garden Parties" de la Reine. Groupe bleu : activité de réception orale. Ecoute d’une (...)

  • Year 10 - A Job Interview — EPI : The working World - 25 mars

    Voici un échantillon de la tâche finale de l’EPI "Monde du Travail" "Working Experience". Les élèves de Troisième ont participé à une production orale en interactivité semie-guidée : quelques minutes de préparation en autonomie pour tester les prises de notes préparatoires à un oral, l’objectif de parvenir à recycler les acquis des leçons et des activités travaillées durant la séquence, la production d’une saynète dont on comprend la visée. On pardonnera donc les quelques erreurs de placement phonologique et (...)

  • Year 10 - Health & Citizenship Week Actions - 25 mars

    A l’occasion de la Semaine Santé Citoyenneté, des élèves de Troisième ont collaboré à un projet inter-classes et inspiré de l’EPI "Star-Crossed lovers" (les Amants Maudits) dans le cadre d’un enseignement pluri-discilinaire en Education Musicale - Espagnol & Anglais. Le projet "on écrit sur les murs des slogans dégoulinants d’amour pour barrer la route à la haine et au harcèlement" (LOVE against Hatred and Bullying) fait écho à la tragédie Shakespearienne de Romeo et Juliette au coeur de notre EPI. Les (...)

  • Year 10 - Oops ! Bad luck for a very special moment ! - 18 mars

    Watch this video. Don’t try to check your sound settings. This video is mute.
    I leave it to you to invent the comments !
    Tell Where ? When ? Who ? What happened ? Why ?

  • Year 7 - Food and drinks - 16 mars

    Healthy food or junk food ? Make your choice !
    Test your memory with these activities :

  • Year 7 - food song : do you like bananas ? - 14 mars

  • Year 10 - Romeo and Juliet - The plot - 3 mars

    Here is the story of Romeo and Juliet for you to watch (A2) :
    The same plot for B1 level :
    Just for fun and pleasure, watch the trailer from Romeo+Juliet by Baz Luhrmann with a young Leonardo Di Caprio

  • St Patrick’s Day — Ferry’s green, green, green ! - 25 février

    La Saint Patrick colonise le collège !
    Vendredi 17 mars, élèves et professeurs, portez un vêtement vert !

  • Year 10 - What do you know about prefixes ? - 22 février

    Before we start our activities, watch and understand two grammatical videos and do a little activity

  • Year 8 - Everything you need to know about the simple past ! - 20 février

    Here are a few activities to test your knowledge, your spelling and pronunciation !
    Enjoy !
    Just for fun !!!

  • Year 7 - But where is the vampire ? — prepositions of places - 19 février

    Watch this video, learn and memorize how to spell and pronounce prepositions of places.
    Then do the following activites and test your memory ! Choose your combination, example : activity 2 & C & Plus or activity 1 & B & Plus
    Activity 1 : easy
    Activity 2 : middle
    Activity 3 : difficult
    Activity A : easy
    Activity B : middle
    Activity C : difficult (...)

  • Year 10 — The Art of the Portrait — #2 My Chinese Portrait - 23 janvier

    Dans le cadre du 1er EPI 3ème - Anglais, Arts Plastiques, Français, les élèves de 3ème CHAM ont travaillé sur l’art du portrait.
    Découvrez certains de leurs portraits chinois ! Lors de cette tâche finale, les élèves se sont enregistrés (pour varier les plaisirs après le Who’s Who version numérique en production écrite sous forme de jeu de devinettes)
    Sami Maafi - 3ème Grenat
    Clara Boudarchan 3ème Lilas
    Corentin Cotinat 3ème Lilas
    Anais Le Fahler 3ème Lilas
    Louis Segalat 3ème Lilas
    Agathe Foutrel 3ème (...)

  • Year 7 - a Hallowe’en Poem - 20 janvier

    Train your memory, practise repeating this Hallowe’en poem :

  • Year 8 - Better than Newt Scamander’s Fantastic Beasts ? - 10 janvier

    Animaux Fantastiques et chimères. Les élèves de Cinquième ont travaillé de concert dans trois matières : anglais, arts plastiques et français à l’occasion de ce 1er EPI. Voici quelques très belles productions proposées par les élèves de 5ème Bilangue dans cette tâche finale qui viendra illustrer "à la manière d’un article de journal pour une revue scientifique" le journal de bord du voyage travaillé en français et agrémenté de leurs représentations de ces animaux chimériques en gravure ou photomontage (...)

  • Year 8 - Computer words - 9 janvier

    Watch this video, learn and memorize new words on computer devices.
    Then test your memory with activity 1.

  • Year 8 - Bank Holidays - Read a chart - Décembre 2016

    Read and analyze this chart about public holidays in English-speaking countries

  • Year 8 — Je suis le traducteur officiel de Newt Scamander - Décembre 2016

    Voici un lien vers l’ouvrage abrégé de Newt Scamander "Fantastic Beasts and how to find them"
    Fantastic Beast Doc De Travail Abridged Book And Movie V2Lire plus de publications sur Calaméo
    Pour la petite histoire : Les Animaux fantastiques (titre original : Fantastic Beasts and Where to Find Them) est un livre court écrit par J. K. Rowling, en même temps que Le Quidditch à travers les âges, pour l’association humanitaire Comic Relief. C’est un dictionnaire des animaux fantastiques apparaissant (...)

  • Year 8 - Fantastic Beasts and How to Find Them - Décembre 2016

    Want to learn things about the movie ?
    First, watch the trailer :
    Then read this :
    And answer those questions to finish with :
    1) Harry Potter and the cursed child est une pièce de théâtre, un livre ou un film ?
    2) Fantastic Beasts est le premier ........... d’une série de 5.
    2) L’histoire se passe en ....
    3) L’Histoire se passe à .....
    4) Qui est l’auteur du scénario ?
    5) Comment s’appelle le héro principal ?
    6) Quelle est sa nationalité ?
    7) Quel est son métier ?
    8) Quel nom américain (...)

  • Year 10 — The Art of the Portrait — - Décembre 2016

    Dans le cadre du 1er EPI 3ème - Anglais, Arts Plastiques, Français, les élèves de 3ème CHAM ont travaillé sur l’art du portrait.
    Découvrez leurs mini-jeux ! Testez vos connaissances, arriverez-vous à reconnaître les élèves de la classe selon quelques descriptions issues de leurs productions écrites numériques dont la totalité est affichée dans le couloir de la salle d’anglais ?
    Who’s Who game n°1 : match the description and the corresponding name !
    Who’s Who game n°2 : Choose the correct answer !
    La (...)

  • Year 10 - Job interviews - Novembre 2016

    Watch to videos and do the linked activities.
    1. Go to the website by clicking on this address :
    http://medias.editionsdidier.com/di...
    2. Then click on Situation 2 : first work experience
    At the top find : Videos > the Twin Podcast > Job’s interviews > Jasmine’s interview 2 > full video

  • Ventes de cartes de voeux - Novembre 2016

    Chers parents,
    Vous pourrez acheter des pochettes de cartes de voeux de Noël auprès des professeurs d’anglais pour la somme de 3 euros la pochette.
    Inclus dans la pochette :
    8 cartes de voeux et 8 enveloppes
    8 marque-places
    12 stickers cadeaux
    1 stylo encre dorée
    Vous enchanterez ainsi vos convives et contribuerez à faire baisser le prix du voyage en Angleterre pour les classes de 5ème et 4ème Bilangues.
    Merci de votre générosité et pensez à missionner vos enfants pour remettre les 3 (...)

  • Year 10 - Coldplay - Novembre 2016

    Are you a Coldplay fan ? Learn lots of interesting facts about them in the latest edition of Let’s Blog ! the excellent web magazine from classes 3scA and 3scB at Liceo Scientifico in Subiaco, Italy. Maybe you should show it to your teacher and suggest you should do a blog like this too !
    follow this link !
    http://letsblog3a3b.blogspot.fr/2016/11/how-much-do-you-know-about-coldplay.html
    1) How long ago was Coldplay created ?
    2) Journalists say Cold Play invented a kind of new music world (...)

  • Year 10/ Year 8 —Just for fun : Ze Preterit ! - Novembre 2016

    Who said irregular verbs were boring ? Irregular verbs = teenage reality !!
    Have fun !
    Mrs Quelven

  • Year 10 - Jobs Jobs Jobs - Novembre 2016

    Refresh JOB names, remember how to write them and how to say them !
    Then test your memory !
    Good luck to you and sorry for the joke on Steve Jobs ;)

  • La recherche dictionnaire en cours d’anglais - Septembre 2016

    Ce serait tellement plus simple si..... ....si on pouvait appuyer sur un interrupteur et transformer d’un clic les idées dans sa tête directement en anglais.... ....si on pouvait installer une appli dans notre cerveau et basculer vers l’anglais... Mais, mais, mais non ! L’apprentissage d’une langue étrangère ne se fait pas dans un claquement de doigt ! Il faut construire jour après jour un système de références entre l’anglais et le français, un réseau de connexions entre la langue maternelle -la (...)

  • Year 10 - play the drums/ Play football - Septembre 2016

    For my pupils because we’ve talked about it during the week !
    Know the difference between play the piano and play basketball, now. If you’re not sure, watch this video !
    You will also learn about "live" the adjectif and the verbe and "mind" in "make up your mind" (that is to say : decide) and "Do you mind if ..." (is that a problem if...")
    Enjoy ! And have a nice weekend !
    Mrs Quelven (...)

  • Year 8 - sq 1- Top ten of weird -but real- hybrid animals - Septembre 2016

    These animals are not invented chimeras !
    (to be pronounced /kaɪˈmɪərəz/)
    Watch this video about the top ten of weird (= strange) hybrid animals.
    Believe it or not, all these animals are real living creatures, often the result of a cross between two animals.
    Watch this video, then do your activities.

  • Atelier du FUN 2016 (Forum des Usages Numériques) par Mme Quelven - Mai 2016

    Le Forum des Usages Numériques a lieu une fois par an et permet d’échanger entre collègues sans cérémonie sur nos créations, nos utilisations, nos motivations numériques. Cet article est un aperçu de l’atelier que j’ai animé au FUN cette année.
    Lancement de l’atelier : crée ta propre ressource vidéo en 20 min chrono !
    C’est le casse-tête du prof de langue : proposer à ses élèves un maximum d’exposition à la langue cible dans un anglais le plus authentique possible. Cette langue je l’adore et au fil du temps (...)