Les élèves de 4e Azur et Corail ont découvert Le Magicien d’Oz sous différentes formes : extraits du livre écrit par L. Frank Baum en 1900, visionnage du film de 1939 et adaptations contemporaines (comédie musicale Wicked, clip de musique).
Ils sont entrés dans ce monde particulier, ont rencontré les Munchkins et les personnages clés de l’histoire. Ils ont ainsi pu se transformer en scénaristes, et préparer le doublage de la scène mythique : la mort de la Sorcière de l’Ouest !
Ils ont dépoussiéré le (...)
LEARN NEW VOCAB AND REFRESH OLD WORDS !
Watch this vocabulary capsule on ANIMAL BODY PARTS and do the activities.
If you can’t remember the vocabulary... watch the video again !
http://www.learningchocolate.com/co...
http://www.learningchocolate.com/co...
PRACTISE AND TRAIN !
Open the following document and check your answers !
Les 5e Corail sont heureux de vous présenter leur livre sur les fêtes d’automne. N’hésitez pas à le lire et à voter pour votre partie préférée à la fin.
Voici le lien vers le blog de Madame Brochard : http://blog.ac-versailles.fr/mrsbrochardclassroom/index.php/
Mercredi 24 mai, la compagnie de théâtre en anglais Drama Ties a donné une représentation au collège Jules Ferry de la comédie musicale My Mum’s Generation.
L’intrigue :
Un conflit de générations mène une jeune fille à explorer l’histoire de sa famille et
l’histoire de la musique Rock Britannique. A travers la musique, elle découvre ce qui a
inspiré des générations d’artistes et d’hommes et femmes engagés, jusqu’à sa
génération. Un grand hommage à vous faire danser et chanter.
"A mother daughter conflict (...)
"When you want to travel, sometimes you just need to look up !"
(lorsque tu veux voyager, parfois il suffit juste de lever le nez !)
Pour clore la séquence sur le voyage, les 5ème Bilangue ont participé à une exposition de couri-ailes à la façon d’Edwige, la chouette de Harry Potter.
C’est une invitation au voyage au travers des récits d’aventures imaginaires dans un pays de préférence anglo-saxon pour le plaisir des yeux et de l’écriture.
Alors, en allant en cours, ne courrez point, mais (...)
This is how the true story was revealed by Four Lilac Girls. After months of suspicions and enquiries, the clever girls have asked to have a word with Mrs Quelven one day at break time in front of the staff room. As she was compelled to acknowledge the truth, Mrs Quelven actually confessed it all. She loves Donald Duck ! Mrs Quelven said that it had been an ever-lasting love, "love at first sight" as Shakespeare would have said about Romeo and Juliet when both Donald and Mrs Quelven were (...)
Dans le cadre de la Semaine Santé Citoyenneté, les 6ème Parme et 6ème Corail ont travaillé sur l’alimentation en amorce de la séquence "Food and Drinks".
Comme à l’ordinaire, routine bien installée, la classe a travaillé en 4 ateliers tournants : Food And Drinks La Tâche FinaleLire plus de publications sur Calaméo Groupe orange : activité de réception écrite. Un document couleur présentant un fait culturel : les "Garden Parties" de la Reine. Groupe bleu : activité de réception orale. Ecoute d’une (...)
Voici un échantillon de la tâche finale de l’EPI "Monde du Travail" "Working Experience". Les élèves de Troisième ont participé à une production orale en interactivité semie-guidée : quelques minutes de préparation en autonomie pour tester les prises de notes préparatoires à un oral, l’objectif de parvenir à recycler les acquis des leçons et des activités travaillées durant la séquence, la production d’une saynète dont on comprend la visée. On pardonnera donc les quelques erreurs de placement phonologique et (...)
A l’occasion de la Semaine Santé Citoyenneté, des élèves de Troisième ont collaboré à un projet inter-classes et inspiré de l’EPI "Star-Crossed lovers" (les Amants Maudits) dans le cadre d’un enseignement pluri-discilinaire en Education Musicale - Espagnol & Anglais. Le projet "on écrit sur les murs des slogans dégoulinants d’amour pour barrer la route à la haine et au harcèlement" (LOVE against Hatred and Bullying) fait écho à la tragédie Shakespearienne de Romeo et Juliette au coeur de notre EPI. Les (...)
Watch this video. Don’t try to check your sound settings. This video is mute.
I leave it to you to invent the comments !
Tell Where ? When ? Who ? What happened ? Why ?
Healthy food or junk food ? Make your choice !
Test your memory with these activities :
La Saint Patrick colonise le collège !
Vendredi 17 mars, élèves et professeurs, portez un vêtement vert !
Before we start our activities, watch and understand two grammatical videos and do a little activity
Here are a few activities to test your knowledge, your spelling and pronunciation !
Enjoy !
Just for fun !!!
Dans le cadre du 1er EPI 3ème - Anglais, Arts Plastiques, Français, les élèves de 3ème CHAM ont travaillé sur l’art du portrait.
Découvrez certains de leurs portraits chinois ! Lors de cette tâche finale, les élèves se sont enregistrés (pour varier les plaisirs après le Who’s Who version numérique en production écrite sous forme de jeu de devinettes)
Sami Maafi - 3ème Grenat
Clara Boudarchan 3ème Lilas
Corentin Cotinat 3ème Lilas
Anais Le Fahler 3ème Lilas
Louis Segalat 3ème Lilas
Agathe Foutrel 3ème (...)
Read and analyze this chart about public holidays in English-speaking countries
Voici un lien vers l’ouvrage abrégé de Newt Scamander "Fantastic Beasts and how to find them"
Fantastic Beast Doc De Travail Abridged Book And Movie V2Lire plus de publications sur Calaméo
Pour la petite histoire : Les Animaux fantastiques (titre original : Fantastic Beasts and Where to Find Them) est un livre court écrit par J. K. Rowling, en même temps que Le Quidditch à travers les âges, pour l’association humanitaire Comic Relief. C’est un dictionnaire des animaux fantastiques apparaissant (...)
Want to learn things about the movie ?
First, watch the trailer :
Then read this :
And answer those questions to finish with :
1) Harry Potter and the cursed child est une pièce de théâtre, un livre ou un film ?
2) Fantastic Beasts est le premier ........... d’une série de 5.
2) L’histoire se passe en ....
3) L’Histoire se passe à .....
4) Qui est l’auteur du scénario ?
5) Comment s’appelle le héro principal ?
6) Quelle est sa nationalité ?
7) Quel est son métier ?
8) Quel nom américain est (...)
Dans le cadre du 1er EPI 3ème - Anglais, Arts Plastiques, Français, les élèves de 3ème CHAM ont travaillé sur l’art du portrait.
Découvrez leurs mini-jeux ! Testez vos connaissances, arriverez-vous à reconnaître les élèves de la classe selon quelques descriptions issues de leurs productions écrites numériques dont la totalité est affichée dans le couloir de la salle d’anglais ?
Who’s Who game n°1 : match the description and the corresponding name !
Who’s Who game n°2 : Choose the correct answer !
La (...)
Chers parents,
Vous pourrez acheter des pochettes de cartes de voeux de Noël auprès des professeurs d’anglais pour la somme de 3 euros la pochette.
Inclus dans la pochette :
8 cartes de voeux et 8 enveloppes
8 marque-places
12 stickers cadeaux
1 stylo encre dorée
Vous enchanterez ainsi vos convives et contribuerez à faire baisser le prix du voyage en Angleterre pour les classes de 5ème et 4ème Bilangues.
Merci de votre générosité et pensez à missionner vos enfants pour remettre les 3 euros par (...)
Are you a Coldplay fan ? Learn lots of interesting facts about them in the latest edition of Let’s Blog ! the excellent web magazine from classes 3scA and 3scB at Liceo Scientifico in Subiaco, Italy. Maybe you should show it to your teacher and suggest you should do a blog like this too !
follow this link !
http://letsblog3a3b.blogspot.fr/2016/11/how-much-do-you-know-about-coldplay.html
1) How long ago was Coldplay created ?
2) Journalists say Cold Play invented a kind of new music world (...)
Who said irregular verbs were boring ? Irregular verbs = teenage reality !!
Have fun !
Mrs Quelven
For my pupils because we’ve talked about it during the week !
Know the difference between play the piano and play basketball, now. If you’re not sure, watch this video !
You will also learn about "live" the adjectif and the verbe and "mind" in "make up your mind" (that is to say : decide) and "Do you mind if ..." (is that a problem if...")
Enjoy ! And have a nice weekend !
Mrs Quelven (...)
Le Forum des Usages Numériques a lieu une fois par an et permet d’échanger entre collègues sans cérémonie sur nos créations, nos utilisations, nos motivations numériques. Cet article est un aperçu de l’atelier que j’ai animé au FUN cette année.
Lancement de l’atelier : crée ta propre ressource vidéo en 20 min chrono !
C’est le casse-tête du prof de langue : proposer à ses élèves un maximum d’exposition à la langue cible dans un anglais le plus authentique possible. Cette langue je l’adore et au fil du temps (...)
Connaissez-vous Joan FONTCUBERTA ? Au travers de ses œuvres exposées au MoMA de New York1 et au Centre national d’art et de culture Georges-Pompidou à Paris, cet artiste catalan questionne le rapport au média et à l’information. Il réalise des « documenteurs » ou « mockumentary ». Dans Fauna, cette série créée entre 1985 et 1989, l’artiste prétend montrer des animaux chimériques qu’il aurait découverts, empaillés, en Écosse, à partir des recherches d’un scientifique mystérieusement disparu. Dans son (...)
Les 6ème Lilas donnent de la voix en mettant en scène cette saynète où deux jeunes préparent leur fête d’Halloween (Julie sera une sorcière et Dennis sera un vampire).
Au fil de notre séquence sur les Monstres que les élèves ont découvert grâce à la bande annonce (trailer) de l’animé Hotel Transylvania, les élèves ont pu jouer à un jeu du Qui est-ce (Who’s Who) en posant des questions à son partenaire (Expression orale en interactivité), écouter et reconnaître les monstres décrits parmi les personnages de (...)