• RECORD de PARTICIPATION AUX INTER-CLASSES !!! - Février 2016

La semaine de la Santé et de la Citoyenneté ne pouvait pas mieux démarrer !
    En guise d’introduction, l’Association Sportive du collège a organisé un tournoi inter-classes dans deux activités : le football et le badminton
    Objectif : être la classe la plus représentée !!! sous le slogan
    "Le MERCREDI on se BOUGE avec l’AS !"
    Le tournoi de Football qui se déroulait sur les nouveaux terrains synthétiques de la Butte Verte a attiré 135 élèves répartis en 16 équipes Le tournoi de Badminton a quant a lui (...)

• CROSS DU COLLEGE : Jeudi 15 octobre - Octobre 2015

Le cross du collège aura lieu le Jeudi 15 octobre 2015 sur le parcours de l’Ile aux Dames. Cet après-midi est un temps fort de l’établissement auquel il est obligatoire de participer. (tenue de sport exigée)
    Ce moment convivial est l’occasion de fournir un effort collectif où chacun apporte des points à sa classe et ce quelque soit son niveau. Les parcours sont adaptés pour que tous les élèves soient en mesure de le réaliser en respectant quelques principes de base : Ne pas partir trop vite Penser à (...)

• Certificat médical en cas d’inaptitude à la pratique - Septembre 2015

Vous trouverez en pièce jointe le modèle de certificat médical à apporter au médecin en cas d’inaptitude partielle voire totale à la pratique d’activités physiques et sportives.
    Le mot "Dispense" ne peut-être recevable
    A banir => "Dispense de sport"
    Toute inaptitude est à faire viser par le professeur d’EPS AVANT le premier cours suivant le passage chez le médecin. Pour toute inaptitude de moins de 3mois, l’élève est tenu d’être dans l’établissement (en cours d’EPS ou en permanence => choix de (...)

• Protocole DNB 3ème - Septembre 2014

Vous trouverez ci-joint l’organisation des épreuves d’EPS comptant pour le Diplôme National du Brevet en classe de 3ème.

• CERTIFICAT MEDICAL à faire compléter par le médecin - Septembre 2014

Vous trouverez en pièce jointe le modèle de certificat médical à faire compléter par le médecin pour une inaptitude partielle à l’EPS (Dispense)
    Un exemplaire a été distribué en classe et se trouve dans le lutin

• REGLEMENT EPS - Septembre 2014