• Brevet et CFG : remise des diplômes - 12 octobre

Aux Anciens élèves de 3ème de l’année 2017-2018 :
    Nous vous invitons à la cérémonie de remise du DNB et du CFG le vendredi 9 novembre à 18h00 au collège Jules Ferry.
    Nous vous remercions d’avance pour votre présence.

• Journée "bateaux" au bassin d’aviron - 24 juin

Voici les photos et le film des ateliers de plein air et de la course de bateaux qui se sont déroulés le vendredi 15 juin.
    Un grand merci à Madame Gomez pour l’organisation de cette journée !

• Semaine de la persévérance - 11 mai

Le collège Jules Ferry a été mis à l’honneur lors de la semaine de la Persévérance.
    Voici la vidéo, publiée sur Rostand Télévision. Lecture Semaine de la persévérance 2018 par Rostand Télévision https://www.youtube.com/watch?v=iISQPAl4jyw

• Sortie sur les plages du Débarquement 2017 - Septembre 2017

Vendredi 16 juin 2017, les élèves de troisième volontaires ont pu participer à la traditionnelle sortie en Normandie. Organisée comme tous les ans par un Monsieur Leclerc toujours aussi passionné, la journée a commencé fort tôt avec un rendez-vous fixé à 5h au collège.
    Après une longue route pendant laquelle les élèves ont pu plonger au cœur du sujet avec la projection du Jour le plus long, notre groupe est arrivé à Sainte-Mère-Eglise pile pour l’ouverture du musée : planeurs, uniformes, accessoires, (...)

• Le Ferry Express 4 se met au vert ! - Mai 2017

L’avant-dernier numéro du Ferry Express de cette année 2016-2017 !
    Nous sommes ravies de vous présenter l’avant dernier numéro du FERRY EXPRESS de cette année 2016/2017 !
    Nous avons pris beaucoup de plaisir à l’écrire. De nouveaux articles plus étonnants les uns que les autres vous attendent. Toujours plus de surprises avec nos journalistes.
    Jeunes citoyens, nous nous intéressons aux élections présidentielles. L’art nous passionne également, avec tout ces artistes plus surprenants les uns que les (...)

• Groupe de parole : invitation à destination des parents - Avril 2017

Voici en pièce-jointe, une invitation à un groupe de parole. Il s’agira d’échanger ensemble autour du thème :
    « Mon enfant de 13, 14 ans, a-t-il encore besoin de moi ? »
    Avec l’intervention de Mme Yasmina PICQUART
    du centre Kirikou (Paris 17ème).

• Journée au bassin d’aviron - Juin 2016

Félicitations à tous les élèves qui ont participé à ce projet et bravo aux 6ème Lilas qui ont remporté la course !
    Voici quelques photos, en attendant le film de cette journée.