• Bienvenue sur le site du collège Jules Ferry !
    - 5 septembre

"L’éducation est un apprentissage social. Elle nous aide à grandir et à vivre." John DEWEY (1859-1952)
    La démarche d’apprentissage requiert goût de l’effort, implication, application, curiosité, et confiance en soi. Avec une solide dynamique d’équipe, un bel enthousiasme et un réel esprit fédérateur, l’ensemble de la communauté éducative du Collège Jules Ferry œuvre afin de donner à l’élève les conditions optimales de sa réussite scolaire et citoyenne. Permettre à chaque (...)

• Retrouvez Ferry sur Twitter - 25 mai

!function(d,s,id)var js,fjs=d.getElementsByTagName(s)[0],p=/^http:/.test(d.location) ?’http’ :’https’ ;if(!d.getElementById(id))js=d.createElement(s) ;js.id=id ;js.src=p+" ://platform.twitter.com/widgets.js" ;fjs.parentNode.insertBefore(js,fjs) ;(document,"script","twitter-wjs") ;

• Le clip de la 3ème Lilas est en ligne ! - 19 mai

Visionnez le clip de la chanson "D’autres horizons".

• Le défi du jour - 12 avril

¨Testez vos connaissances : parviendrez-vous à trouver les réponses aux questions suivantes ?
    [devinette] Attention à ne pas céder trop facilement à leur chant... [reponse] Les Sirènes [devinette]
    Complétez l’expression suivante :
    L’expression qui signifie "échapper à un péril pour tomber dans un péril encore plus grand" est : "Tomber de Charybde en [trou] Scylla [texte]". Cette expression vient de [trou] L’Odyssée[texte], une épopée écrite par [trou] (...)

• Le club-journal du collège vous présente son premier numéro ! - 27 mars

Les apprentis- journalistes du collège vous présentent leur édition du mois de mars, à consulter en ligne ou à télécharger. Journal Ferry Mars 16Lire plus de publications sur Calaméo

• Résultats Badminton Formule Equipe - 6 mars

Mercredi 10 février lors de la phase interdistrict 2 équipes du collèges Jules Ferry montent sur le Podium et se qualifie pour la phase départementale.

• Bienvenue sur le site du collège Jules Ferry. - Décembre 2014

5 rue des Ecoles, 78200 Mantes-la-Jolie
    01-30-33-57-73

• Rapports de stage 3ème - Octobre 2013

Les élèves de 3ème seront en stage du lundi 09 au vendredi 13 décembre 2013. A l’issue de ce stage, ils doivent rédiger un rapport dont la trame a été présentée par leur professeur principal. Ce rapport doit être rendu pour le vendredi 10 janvier 2014.
    Pour les aider dans cette démarche nouvelle, vous trouverez ci-joint un modèle.

• Offre de formation et nouveautés pour la rentrée 2012 - Mars 2012

Découvrez l’offre de formation du collège et ses nouveautés pour la rentrée 2012.

• Les activités peri-éducatives du collège. - Décembre 2010

Le collège JULES FERRY propose tout au long de l’année scolaire des activités peri-éducatives multiples aux élèves pendant les temps de classe, en lien avec les programmes disciplinaires, ou en dehors du temps scolaire, dans le cadre des activités encadrées du F.S.E, de l’A.S ou de la semaine éclatée (au sujet de cette dernière voir la rubrique qui lui est consacrée)
    Un bilan de ces activités est présenté chaque année au C.A de rentrée du collège.
    Ces actions permettent de développer chez les élèves (...)