• Bienvenue sur le nouveau site du collège Jules Ferry !
    - Décembre 2014

Parler de réussite suppose que l’on aspire à atteindre un but tout en donnant sens à ce qui est entrepris. Arrivant au collège et grandissant, l’enfant façonnera son caractère, son idéal, sa vision de lui-même et du monde qui l’entoure. Ses enseignants, avec ses parents, le guideront à découvrir ce qui fait sa personnalité, à développer les talents qu’il saura valoriser, à repérer les écueils qu’il apprendra à éviter. Il comprendra le respect de lui-même, le respect de (...)

• Bienvenue sur le site du collège Jules Ferry. - Décembre 2014

5 rue des Ecoles, 78200 Mantes-la-Jolie
    01-30-33-57-73

• Rapports de stage 3ème - Octobre 2013

Les élèves de 3ème seront en stage du lundi 09 au vendredi 13 décembre 2013. A l’issue de ce stage, ils doivent rédiger un rapport dont la trame a été présentée par leur professeur principal. Ce rapport doit être rendu pour le vendredi 10 janvier 2014.
    Pour les aider dans cette démarche nouvelle, vous trouverez ci-joint un modèle.

• Offre de formation et nouveautés pour la rentrée 2012 - Mars 2012

Découvrez l’offre de formation du collège et ses nouveautés pour la rentrée 2012.

• Les activités peri-éducatives du collège. - Décembre 2010

Le collège JULES FERRY propose tout au long de l’année scolaire des activités peri-éducatives multiples aux élèves pendant les temps de classe, en lien avec les programmes disciplinaires, ou en dehors du temps scolaire, dans le cadre des activités encadrées du F.S.E, de l’A.S ou de la semaine éclatée (au sujet de cette dernière voir la rubrique qui lui est consacrée)
    Un bilan de ces activités est présenté chaque année au C.A de rentrée du collège.
    Ces actions permettent de développer chez les élèves une (...)