Accueil > Le collège > Le collège > "Jules, le compagnon de devoirs-faits"

"Jules, le compagnon de devoirs-faits"

Publication : par Chauvineau (Français)

Nous avons le plaisir de vous informer du lancement de Jules, service numérique complémentaire au dispositif ministériel « Devoirs Faits » développé par le CNED, au collège Jean Moulin de Barbezieux (16). Ce nouveau service, prend la forme d’un personnage virtuel, un avatar nommé Jules.

Cet outil d’aide aux devoirs apporte aux collégiens des réponses concises aux questions simples portant sur des savoirs et des compétences du collège afin de lever les difficultés de compréhension, dans un premier temps en français et mathématiques.
Grâce à l’intelligence artificielle, plus les collégiens sollicitent Jules, plus celui-ci leur apporte des contenus pertinents. La base de connaissances de cet agent conversationnel est alimentée par une équipe d’enseignants du collège, à partir des programmes officiels du ministère. Le service est déployé dans tous les collèges, de la 6ème à la 3ème, à compter de janvier 2019.

Toutes les informations en pièces-jointes.