Accueil > Le collège > Parcours Avenir & Orientation > Forum des métiers 2024

Forum des métiers 2024

Publication : (actualisé le ) par M. Prabel

Ce vendredi 2 février 2024 a eu lieu le forum des métiers au collège Jules Ferry.

Chaque élève de 4e et de 3e a pu rencontrer trois professionnels différents parmi les métiers suivants : libraire, journaliste-reporter, responsable ressources humaines, coiffeuse, décoratrice d’intérieur, les métiers de la santé, notaire, préventrice conseil en sécurité environnement, manager, agent d’accueil, métiers de l’animation, métiers du numérique, métiers de la restauration, secrétaire, paysagiste. Le BIJ (Bureau d’Information Jeunesse) de Mantes-la-Jolie était présent pour présenter leur métier mais aussi leurs activités. Enfin, le lycée Claudel présentait les filières professionnelles.

Merci aux élèves du lycée de Camille Claudel et à leur professeure, Madame Rage, pour l’accueil des participant.e.s et l’aide à la gestion de cette journée.

Merci également aux intervenants, aux élèves de 4e et 3e et aux professeurs et personnels encadrants pour leur engagement.