Accueil > Disciplines > Russe > "Roméo et Juliette" de Bolchoï

"Roméo et Juliette" de Bolchoï

Publication : (actualisé le )

Le 8 mars 2015 les élèves russisants du Collège Jules Ferry de la 6e, 5e et de la 4e étaient de sortie à Paris pour assister au ballet « Roméo et Juliette » (« Ромео и Джульетта ») en transmission depuis le Théâtre Bolchoï de Moscou. Les élèves ont pu redécouvrir l’histoire d’amour entre les deux jeunes amants de Vérone dans sa version interprétée par les danseurs étoiles.
Puissante et envoutante, la musique de Sergueï Prokofiev nous a bercés durant toute la soirée. Comment ne pas se rappeler du thème principal de la « Danse des chevaliers » en sortant de la salle ?

Confortablement installés dans les sièges du Cinéma Gaumont Opéra, c’est en plein centre de Paris, Boulevard des Capucines, que nous avons pu suivre le ballet et apercevoir, pendant l’entracte, les coulisses du Théâtre moscovite.

Qui dit centre ville de Paris, dit aussi son magnifique Opéra Garnier. Avant de rentrer à Mantes-la-Jolie nous n’avons pas pu passer à côté sans prendre quelques photos souvenirs de notre sortie dominicale.