C’est avec grand plaisir et grand enthousiasme que nous accueillons les élèves en cette nouvelle rentrée 2019-2020 au sein de notre collège Jules Ferry. Nous poursuivrons sur cette belle dynamique, soulignant la démarche professionnelle de nos équipes pédagogiques et éducatives, qui avec implication, vigueur et motivation, permettent aux élèves de s’inscrire dans leur parcours scolaire en les accompagnant au quotidien. Par le biais de nombreux projets et d’actions, diversifiés et spécifiques, l’élève peut s’impliquer totalement dans un engagement pédagogique et citoyen. Nous avons de plus, avec les familles, les partenaires, les associations, besoin d’asseoir une vraie collaboration dans un esprit de confiance partagée afin de développer un climat serein et de favoriser l’engagement de tous autour de nos élèves.

Aux élèves, Parents, Enseignants, Personnels, l’équipe de direction vous augure une excellente année scolaire.

• LE FERRY EXPRESS n°18 - 6 décembre

Salut les amis ! C’est bientôt Noël et le Ferry Express vous a réservé plein de cadeaux ! En actu du collège, nous vous expliquerons le nouveau dispositif du collège pour les aveugles. (...)
  • Sensibiliser les élèves à l’école inclusive,... - 3 décembre

Sensibiliser les élèves à l’école inclusive, c’est d’abord parler de la différence, de la place de chacun dans la société, de l’acceptation de l’autre et de l’importance de vivre ensemble. C’est aussi (...)