Le mot du chef d’établissement


La mission fondamentale de l’Ecole est de garantir qu’un certain nombre de savoirs et de savoirs faire soient acquis par tous les élèves. C’est pourquoi nous nous engageons, équipe pédagogique, éducative et équipe de Direction du collège Jules Ferry à conduire les élèves vers cet objectif en leur proposant les conditions optimales de réussite.
Nous souhaitons une bonne rentrée 2018-2019 et une bonne réussite à tous nos élèves.

La Principale, P. Robin

Derniers articles

  • Collecte de couvertures - 11 janvier

    Les élèves et professeurs de l’option Découverte Professionnelle participent au projet "Je filme le métier qui me plaît". Ils s’intéressent tout particulièrement au métier de maraudeur. De (...)
  • Fantastic Beasts - Year 8 going to the cinema ! - 21 décembre 2018

    Dans le cadre des EPI 5ème, les professeurs d’anglais ont proposé aux élèves de Cinquième une immersion totale dans le monde des Sorciers, Sorcières, Moldus (UK) ou Non-Maj (US) du Monde d’Harry Potter. (...)
  • Merry Christmas and Happy New Year ! - 21 décembre 2018

    Jules Ferry Middle School English Teachers wish you a Merry Christmas and a Happy New Year 2019 ! Want to sing for Christmas Eve ? Here are the songs we’ve learnt ! And Why don’t you play (...)
  • NUMERO SPECIAL PREMIERE GUERRE MONDIALE - 7 décembre 2018

    Avis à tous les élèves du collège Jules Ferry, à l’occasion du Centenaire de l’armistice de la Première Guerre Mondiale du 11 novembre 1918, toute la rédaction du Ferry Express s’est mobilisée. Un numéro (...)
  • Concours Gueule d’Ange - 26 novembre 2018

    Dans le cadre des commémorations du 11 novembre, les élèves de 3èmes ont la possibilité de venir au CDI afin de résoudre l’enquête Gueule d’Ange. Jeu concours Gueule d’Ange A la recherche d’un (...)
  • Lecture du Livre le Pire Concert de l’histoire du Rock - 26 novembre 2018

    Collaboration avec Madame FAKIR, Parcours de lecture « Le Pire concert de l’histoire du Rock » ( 1h par semaine tout au long de l’année scolaire) Ce travail a déjà commencé avec la classe de 6ème (...)

Mots-clé