Publié : 14 février
Format PDF Enregistrer au format PDF

Espagne : nouvelles du 14 février

Les élèves prendront le train pour se rendre à Valence, le voyage est pris en charge par Air France
Depart Gare de Lyon jeudi 8 à 10.07 à destination de Barcelone, arrivée à 16.34.
Correspondance pour Valence à 20.30 et arrivée à 22.30

Dernières nouvelles : les élèves sont dans le TGV en direction de Barcelone et vont pouvoir se reposer. Tout va bien.

Message de Madame Ghorbanian :

Nous sommes dans le train pour l’Espagne avec sandwiches, fruits et eau apportés par M. et Mme. Riaudet ce matin à la gare. Nous arriverons à minuit moins le quart à Valence et rejoindrons au lycée les familles espagnoles en car. Nous récupérerons nos valises ce soir au lycée au grand soulagement de tous.
Les activités et sorties du jeudi 8 ont été reportées au vendredi 9 et celles du 9 au 14 février. Merci aux parents qui nous ont fait confiance et nous ont apporté leur soutien.

L equipe de Direction du college tient à souligner la gestion de la journée CDG d hier :
Un grand merci aux eleves qui ont su malgré la situation , conserver leur calme, bonne humeur et patience, un grand merci aux parents d ’eleves pour leur confiance et leur aide et surtout un grand Merci aux trois professeurs engagés dans cette belle aventure, Mme Ghorbanian, M Launet et M Regnard pour avoir déployé toute leur energie et conviction afin trouver une solution aux problèmes rencontrés.
Nous leur souhaitons un agreable voyage et un bon sejour... .sans plus d ’encombre..
PRobin

Les voyageurs sont bien arrivés à Barcelone. Ils visitent la ville en attendant leur train pour Valence.

dernières nouvelles
Après un long périple, les élèves sont bien arrivés à destination !

le 14 février :
Après les débuts difficiles du voyage, nous sommes désormais dans le rythme du séjour. Le weekend en famille a pour beaucoup été l’occasion de découvrir la région, les bons plats valenciens, et surtout une exceptionnelle hospitalité ! Tous les élèves le disent, ils sont choyés...
Après quelques temps en cours au lycée, lundi et mardi ont été deux journées consacrées à la découverte historique et moderniste de Valencia : jeu de piste à la recherche des monuments, histoire des arts, temps de dessin et quartier libre. Les trajets en metro permettent de prendre la mesure du paysage, sous un soleil radieux. Mercredi nous partirons en excursion en bus à Xãtiva, ville à la forteresse médiévale au sud de Villanueva. La méteo promet de continuer à nous accompagner positivement...