Publié : 18 octobre

Ferry met Poudlard à l’honneur ! Classement des Maisons.

Le Collège Jules Ferry vient de recevoir une nouvelle accréditation par le Ministère de la Magie : Ecole de Magie et de Sorcellerie.

Les élèves ont été répartis dans leur Maisons respectives : Griffondor, Serpentard, Serdaigle et Pouffsouffle lors de la Cérémonie du Choixpeau, et collectent désormais des points pour leur maisons !
Nos élèves, feront-ils gagner ou perdre des points dans les matières enseignées au Collège Jules Ferry, matières qui diffèrent légèrement des matières Moldus ?

Arithmancie (maths), Histoire de La Magie, Botanique (SVT), Runes Anciennes (Latin), Fourchelang (Langue Vivante 1 Anglais), Métarmorphose (Langue Vivante 2 Espagnol, Russe, Allemand), Potions (Physique-Chimie), Sortilèges (Français), Quidditch (EPS), Musiques Magiques, Livres Manuscrits et Vieux Parchemins (IRD), Arts Magiques, Etudes des Moldus (Technologie), Défense contre les Forces du Mal (Vie Scolaire)

Gardons en tête que quelque soit la Maison à laquelle vous appartenez, ce qui importe c’est de porter haut les Valeurs de notre Établissement Mixte pour Moldus et Sorciers !

Voici les classements de la première période :

"Draco dormiens nunquam titillandus" (« Ne chatouillez pas un dragon qui dort »)