Publié : 5 avril 2014
Format PDF Enregistrer au format PDF

Voyage en Angleterre avril 2014 - Day to day travel book

Journal de bord sur les Traces de Guillaume le Conquérant

Day 5 - Friday, April 11th
EASTBOURNE -
Le matin, nous avons fait un parcours d’orientation dans le centre de Eastbourne, magnifique ville en bord de mer où nos élèves étaient logés dans les familles hôtesses.
Puis dernier petit temps libre afin de dépenser les dernières livres sterling !
Nous sommes allés au restaurant THE MILL, pub traditionnel, le midi, pour profiter d’un menu typique : Fish & chips, green peas and mixed sauce, chocolate pudding and custard en dessert.
Vers 12h30 nous avons fait route pour Douvres (Dover) et avons entamé la traversée de la Manche, non pas par le shuttle comme à l’allée mais par bateau cette fois-ci. La traversée de 90 minutes est passée en un éclair et personne n’a trop souffert du mal de mer ! Il faut dire que le ciel dégagé et les températures clémentes ont favorisé une mer calme.
Et nous voici en France de nouveau, une heure de plus à nos montres, en route pour le collège.
Merci à tous pour cette belle semaine, aux élèves pour leur comportement mesuré et leur gentillesse envers notre chauffeur Pascal qui la méritait sans nul doute, merci aux parents de nous avoir accordé leur confiance et confié leurs enfants, et comme les voyages forment la jeunesse, souhaitons à tous nos élèves de nombreux et beaux voyages à venir et de nouvelles aventures au Royaume Uni.
Pour finir : WE LOVE ENGLAND !

ON LAISSE UN PETIT MOT POUR LE SITE DU COLLEGE :
alors, ce voyage sur les traces de Guillaume Le Conquérant, c’était comment ?

Haut en couleurs et vraiment bien ! Des visites très enrichissantes, une famille très agréable et compréhensive, et deux jours à Londres ponctués des visites des magnifiques Tour de Londres et abbaye de Westminster. Hélène.

Vraiment génial... et mémorable. Déjeuner à St James Park avec les écureuils ( et les pigeons ), sans oublier un rallye-jeu à Eastbourne, deux ou trois malades en bus et quelques accidentés des escaliers à la Tour de Londres. Des visites intéressantes, parfois drôles, laissant des paillettes plein les yeux. Louise.

C’était vraiment bien, on s’est bien amusés à part que j’étais malade la 1ère jourmée. Ca va mieux et je vous aime papa ,maman et mes deux mamies et mes frères et n’oubliez surtout pas de racheter a manger.Andréa.

J’ai FROID , j’ai FAIM , je suis FATIGUé !!! , j’ai mal aux JAMBES , j’ai mal au VENTRE . Léa

Ce voyage a été super cool et vraiment enrichissant historiquement. Je me suis bien amusé j’ai surtout aimé la partie qui se trouvait à Londres. A Londres ma partie préférée etait la croisiere . Je n’oublirai jamais ce voyage .
Alexis

Un voyage inoubliable !!! Merci papa,maman pour avoir payé.. Hastings notre premiere ville est vraiment très belle avec son port et ses falaises. Et LONDRES une ville de reve. Je suis trop degoûtée de rentrer. Inès Picot

Je n’oublierai jamais ce magnifique voyage, un peu de stress avant de découvrir nos familles mais finalement triste de devoir les quitter. Londres est a présent l’une de mes villes favorites, avec big ben, london eyes, covent garden et ses boutiques. Si c’était à refaire je n’ésiterais pas ! Sans oublier les fous rire avec tous le monde. Charlotte xx

J’ai adoré ce merveilleux voyage en Angleterre il est inoubliable , j’ai adoré londres malgré qu’il y ait eu beaucoup de marches, La famille d’accueil était géniale en plus c’était des Portugais comme moi :) les plats délicieux du soir mais pas fameux le midi , Eva Andreacchio

Ce voyage était génial ,et inoubliable ,j’ai adoré Londres et surtout voir Big Ben de mes propres yeux et le London Eye , j’était un peu stressé de rencontrer ma famille mais enfin de compte je l’ai adorée elle est « very very Good » Les repas du soir et du matin étaient trop bons mais ceux du midi n’étaient pas délicieux ; dans notre famille il y avait une petite fille de sept ans et deux chinois ;donc maintenant je suis triste de quitter ma famille d’acceuil et l’Angleterre mais je suis contente de revoir ma vrais famille et Mantes-La-Jolie ; =D Cassiopée

Un voyage extraordinaire !C’est ce qu’on a fait durant 5jours.
On peut dire un grand MERCI aux professeurs. On a fait plein plein de choses, visité des musées, voir Buckingam Palace, on est allé St James, on a vu les joyaux de la couronne ! Ma famille était super sympa. Super séjour en Angleterre avec les potes. A refaire avec plaisir !
Lucas Bar

Un voyage de 5 jours inoubliables .
Car nous sommes arrivés dans une famille adorable qui nous a aceuilli chaleureusement dans la bonne humeur et chaque soir nous mangeons de la nourriture que nous connaissons.
Et nous avons découvert de nouveaux monuments .Adrien

Bonjour à tous alors je ne dirai pas qui je suis (car je prefere reste anonyme )ce voyage etait genial mais la famille un peu moins !j’ai vue Big Ben et Buckingham palace la Tour de Londres ...
Merci au profs d’avoir organisé un si -joli voyage et a mes parents de me l’avoir payé .
Bref je pense que je garderai ces souvenirs un bon bout de temps dans ma tete !!!

Thara ;)

Aprés un superbe voyage en Angleterre nous voilà bientôt de retour au bercail. Triste que cette semaine soit passée aussi vite .Nous ne somme pas tous préssé de rentrer . Beaucoup de choses intéressantes plein de beaux mecs la belle vie quoi !!!!
Pauline

un super séjour dans une famille trop cool avec certain(e) de mes ami(e)s .De supers visites avec des profs trop cool et des super accompagnants.Les meilleurs jours étaient a londres avec beaucoup de mecs mignons bref trop contente mais un peu contente de rentrer a mantes pour retrouver mes ami(e)s restés a mantes .
claire
Day 4 - Thursday, April 10th
LONDON -
Sous un soleil de plomb, mais si,mais si je vous assure, relève de la garde montée et à pied au son de la fanfare devant Buckingham Palace.
Pique-nique en prenant le temps de flâner dans les allées de St James en compagnie des écureuils.
Après-midi:visite de Westminster Abbaye puis temps libre à Covent Garden
Petite pensée affectueuse pour Léna qui n’a pas pu suivre le groupe aujourd’hui et a découvert l’univers des hôpitaux britanniques. Mais que tout le monde se rassure, à part deux belles béquilles gagnées dans la journée, la jambe n’est pas cassée !!!
Pour la réconforter de ces mésaventures, une séance de cinéma avec Mme Quelven (remplacée auprès du groupe par une anglaise de choc !)
Bref tout le monde a passé une journée riche et bien remplie, mais finalement tout va bien pour tout le monde !
Encore un petit effort ce soir pour boucler les valises avant le grand départ demain.
Est-ce que tous les cadeaux achetés vont réussir à rentrer dans les bagages ? Mystère : nous verrons cela demain !
Au programme de la dernière journée : rallye pédestre dans Eastbourne du centre jusqu’à la jetée (Pier), déjeuner au restaurant, The Mill, pour un Fish & chips et sponge cake, puis en route pour la France en passant la Manche par le Ferry cette fois-ci. Retour escompté : 23h30
Prévoyez deux semaines de vacances bien méritées pour les élèves comme pour les profs après ces 5 jours à l’anglaise !

Day 3 - Wednesday, April 9th
LONDON -
Soleil radieux aujourd’hui, quelques joues rosies et les jambes bien lourdes ce soir !
Ce matin, nous avons pris la route aux aurores en direction de LONDRES. Nous avons visité la Tour de Londres, le château etsa tour carrée bâti par Guillaume le Conquérant, nous avons emprunté le chemin de ronde tout autour des remparts, avons manipulé des armes et stratagèmes de l’époque, avant de terminer notre visite par la découverte des Joyaux de la Couronne.
Évidemment nous avons salué en passant les Corbeaux, protecteurs de la Tour.
Pique-nique sur les bords de la Tamise en face du Cornichon (the Gherkin) sans oublier le petit détour au Starbuck.
Après-midi : mini croisière sur la Tamise en partant de Tower Pier jusqu’à Westminster. Belle vue sur les monuments connus de Londres : Tower Bridge, Tate Modern, Millennium Bridge, St Paul’s Cathedral, City Hall, the Shard, Shakespeare’s Globe, the HMS Belfast, the London Eye, London Bridge, Big Ben & Houses of Parliament.
Nous sommes ensuite remontés à pied par St james’s et avons échangé quelques mots avec les écureuils du parc. Mme Bonnamy nous a guidés dans Londres et nous avons terminé par les boutiques de souvenirs rituelles près de Trafalgar Square.
Malheureusement il nous a fallu renoncer à la visite du British Museum, car nous n’avons pas pu emprunter le bateau à l’heure escomptée, Londres est une ville qui attire de nombreux touristes en toute saison et à toute heure de la journée !
20h15 retour dans les familles pour un bon repas chaud après les sandwiches frugaux du midi pour les grands marcheurs que nous sommes.
Demain deuxième journée à Londres !

Voici quelques messages écrits par certains des élèves dans le bus :

Lucas Bar
Hello, les chers parents ! Nous passons un très bon séjour en compagnie de nos amis et nos profs :D C’est darrrr ! Vous ne nous manquez pas du tout !bref à bientôt ;) Gros bisous papa et maman !

Mariam M
Hello , super journée à Londres et à Hastings du soleil en gros on est Poseyy comme Lucas B l’a dit vous nous manquez pas du tout ! Demain grosse journée à Londres (surtout pour les filles à Covent Garden ):D
PS : Maman je suis bien arrivée tout va bien sauf que je meurs de faim et que j’ai pas WI-FI bisous je t’aime <3

Pauline daviault
Hello, aujourd’hui nous nous sommes trop amusés : nous avons pu pour la plus part, toucher des écureuils ! Nous ne sommes pas du tout pressés de renter . 
Demain encore une journée super chargée .
Bizz a tous les parents !!!

Mathilde Viala :
Je suis bien arrivée et on passe un super sejour , la famille est géniale on y mange bien et on y rigole notre chambre est grande , Londres est très beau et très attractif , Hastings est joli mais il y faist froid .J’ai pris des photos et j’ai tous vos cadeaux.
GROS BISOUS A TOUS... Vous me manquez bcp !

Delphine Delucien :
Donc en angleterre ça se passe très bien , la famille est agréable , aujourd’hui on est partis a Londres on a vu beaucoup de monuments supers , je pense fort a vous , vous me manquez beaucoup , a bientôt Gros bisouuuuu !!

Kawthar Touati
Salam papa ce petit message pour te dire que tout se passe bien en angleterre , j’éspere que vous allez bien toi et Ehsan , moi je vais bien hmdl , la famille est bof mais bon on reste mes copines mais sinon les journées sont chargées et sympas , vous me manquez beaucoup beaucoup je vous embrasse très fort a bientooo BISOUUUUUUUS !!!!*

Louis Puccio
Voila on est en Angleterre Fatah a faillit se faire manger par le chien les monuments sont beaux et les trottoirs sont clean de chez clean et vous me manquerzbeaucoup et je vous dis remplissez bien le frigo parce que j’ai la dalle. Je vous aime

Selma Calderon
Je suis bien arrivée et tout se passe bien sauf les repas du midi inmangeable .
BISOUS PARTOUUUUT <3

ines senouci
coucou maman tout va bien je passe un sejour de malade ; jai acheté plein de choses demain je vais a covent garden aujourd’hui on a fait une croisiere on a vuelondon eye tous les monuments je t’aime bisous tout le monde et dit a izia je lui ai acheté plein de cadeau x et imad je cherche un magazin de sport

dorian trognon
coucou maman coucou papa coucou toute la famille tout va bien en angeterre dans l’ensemble les visite sont biens il fait beau et on rigole bien(il y a juste la nourritue du midi que j’aime pas et en debut de semaine le soir mais la c’est meilleur le soir)
je vous fais de gros bisous a vendredi bise

Candice :
Tout se passe bien sauf les repas immangeables, préparez le frigo, j’ai faim

Maël :
Bonjour à tous je pense à vous très fort, je vous aime .

Thomas :
Tout se passe bien, la famille est très sympathique, il fait beau et chaud, on achète pleins de choses ,
Bisous à tous ;

Fatah : le chien nous terrorise a vendredi remplissez le frigo

Aissa:le chien nous course et nous fouette avec sa queue. a vendredi

william :
tout va bien on est bien logés et bien nourris a vendredi !

Lucas:tout se passe bien tres bien loge et une superbe famille bisous a tous

alexis : Tous se passe bien ,le sejour est super et les familles aussi a part la nourriture bisous a tous

maxime:cc la nourriture se mange le chat est trop mignon a vendredi je vous aime

wail : Tous se passe bien ,la famille est gentille on mange bien et les sorties sont geniales

Lucas:la famille est gentille accueillante il y a de bons repas je vous embrasse a vendredi

Day 2 - Tuesday, April 8th
HASTINGS - village typique de pêcheurs, repère des contrebandiers et site du château de Guillaume le Conquérant.
Journée ensoleillée mais vent froid.
Matin : course d’orientation au coeur de la ville, visite du Fisherman’s museum, pique-nique sur l’esplanade en bord de mer en compagnie des mouettes.
Après-midi : montée à pied par les escaliers menant en haut de la falaise (les courageux marcheurs de Jules Ferry ont emprunté le sentier pédestre et laissé le funiculaire aux touristes paresseux.)
Visite interactive en français des grottes calcaires du Smuggler’s Adventure non sans quelques frayeurs dont certains se souviendront, puis visite du château en ruine de Guillaume le Conquérant après la projection du film retraçant l’histoire du site.
Photos de groupe sous le soleil.
Temps libre dans Hastings pour le plus grand plaisir des élèves et de leurs professeurs.
Retour dans les familles vers 18h30 avant un lever matinal demain pour Londres.

Day 1 - Monday, April 7th

Rassemblement à 5h30 aux portes du collège. Départ à 6h00.
Arrivée en Angleterre dans la matinée. Nous avons eu beau chercher les sirènes lors de notre traversée de la Manche, aucun élève n’a pu en apercevoir ! Mais c’est un autre animal : le cheval blanc Whitehorse qui nous a accueillis à Folkestone à notre sortie du shuttle ! So British, pluie y compris ! Après-midi pluvieux qui nous a fait repousser notre visite à Pevensey Bay sur la plage du débarquement de Guillaume Le Conquérant, mais ce mauvais temps n’a pas émoussé l’enthousiasme de nos petits conquérants qui ont foulé le sol du champ de bataille.
A 18h30 heure locale, les élèves ont été accueillis par les familles hôtesses non sans les salutations d’usage : "Hello, nice to meet you !". Nous avons surpris quelques uns de nos élèves révisant activement le survival kit avant ce grand moment !!!!
A demain pour le récit de cette première nuit en famille en espérant que le soleil daigne nous enchanter de sa présence...